dans

ECL (barrage) : Nice arrache sa qualification en prolongation grâce à un golazo de Beka Beka

Il a tout fallu !

L'OGC Nice jouera la phase de groupes de la Ligue Europa Conférence. Icon Sport
L'OGC Nice jouera la phase de groupes de la Ligue Europa Conférence. Icon Sport

Il aura fallu 120 minutes à l'OGC Nice pour obtenir son billet pour la phase de groupes de la Ligue Europa Conférence face au Maccabi Tel Aviv (2-0) grâce à des buts d'Alexis Claude-Maurice et d'Alexis Beka Beka. Plus

Nice n’avait pas le droit à l’erreur

L’OGC Nice recevait pour la première fois Nicolas Pépé dans son nouveau stade, l’Allianz Arena, alors que l’Ivoirien s’est engagé pour une saison en prêt avec le club azuréen. Mais sur le terrain, les joueurs de Lucien Favre jouaient très gros face au Maccabi Tel Aviv.

Battus au match aller en Israël, les Aiglons devaient se reprendre pour obtenir leur billet pour la phase de groupes de la Ligue Europa Conférence. C’est dans un contexte assez pesant, après un départ manqué en Ligue 1, que le Gym devait se relancer, devant son public. Et pour cette rencontre, Lucien Favre avait décidé d’aligner Alexis Claude-Maurice mais aussi Aaron Ramsey au milieu de terrain.

Le Gym a fait le boulot

Sans vraiment briller, le club français est rapidement parvenu prendre les devants, pour ainsi recoller au score sur l’ensemble des deux matches. Sur un centre de Képhren Thuram, Alexis Claude-Maurice a ouvert la marque pour le Gym, d’une tête pourtant peu académique (1-0, 25′).

Andy Delort, avec Nice contre le Maccabi Tel Aviv. Icon Sport
Andy Delort, avec Nice contre le Maccabi Tel Aviv. Icon Sport

Largement supérieurs face aux Israéliens, les Aiglons ont multiplié les occasions mais ont longtemps buté sur le gardien du Maccabi Tel Aviv, Daniel Peretz. Poussés à la prolongation par le club isréalien, les Niçois ont même terminé la rencontre à dix après l’expulsion d’Amine Gouiri. Et alors que les tirs au but semblaient se profiler à l’horizon, c’est le Gym qui est parvenu à faire la différence grâce à Alexis Beka Beka, son premier but avec Nice. Le Français, entré en jeu, a trompé Peretz pour donner la qualification aux Niçois d’une sublime frappe poteau rentrant. Au terme d’un match un peu décousu durant lequel les Aiglons ont été supérieurs, c’est finalement en prolongation que les hommes de Lucien Favre ont fait la différence pour décrocher leur qualification pour la phase de groupes de la Ligue Europa Conférence. Ouf.

Fiche du match

Ligue Europa Conférence, barrage retour

Allianz Riviera

Résultat : OGC Nice – Maccabi Tel Aviv

Arbitre : Sascha Stegemann

Buts : Claude-Maurice (25′) et Beka Beka (113′) pour le Gym

Expulsion : Gouiri (100′)

Nice : Schmeichel, Atal, Todibo, Dante, Bard, Thuram, Lemina, Ilie, Claude-Maurice, Ramsey et Delort.

Maccabi Tel Aviv : Peretz, Geraldez, Bitton, Yeini, Saborit, Davidzada, Glazer, Golasa, Kanichowsky, Perica et Jovanovic.

Équipe(s) liée(s) à cet article : OGC Nice
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires