Son nom ne vous dit peut-être rien. Et pourtant, à 32 ans, Omar Elabdellaoui défraye la chronique, et pour une étrange raison. Victime d'un grave accident aux yeux, l'ancien joueur de Galatasaray est désormais la star de EA FC 24, qui a mis à jour sa carte, lunettes sur le nez. De quoi faire beaucoup parler.

Elabdellaoui, le joueur miraculé

L'histoire d'Oma Elabdellaoui est assez peu commune. Après une formation à Manchester City, Strømsgodset IF le recrute dans les derniers jours du mercato, et c'est avec le club norvégien qu'il fait ses grands débuts en professionnel. Passé par les Pays-Bas, l'Allemagne et l'Angleterre, la vie et la carrière du Norvégien bascule en 2020, alors qu'il célèbre le nouvel an. Touché par un feu d'artifices, Elabdellaoui est brûlé au visage. Le Norvégien était proche de perdre totalement la vue.

Miraculé, il fait son retour à la compétition avec Galatasaray, en février 2022. Après plus 13 mois d'arrêts et 11 opérations, Omar Elabdellaoui a pu rejouer au football, lunettes sur le nez. Et ce sont d'ailleurs ces dernières qui, quelques mois plus tard, le rendront célèbres dans le très connu jeu EA FC 24, anciennement FIFA.

Un changement de look qui fait fureur

Les aficionados d'Ultimate Team d'EA FC 24 ont pu se rendre compte du changement de look d'Omar Elabdellaoui, pourtant inconnu du grand public. Alors qu'il ne portait pas de lunettes sur sa carte de jeu, le Norvégien apparaît désormais avec, après la nouvelle mise à jour réalisée ce mercredi 6 décembre. Ce qui a largement fait le tour des réseaux sociaux ces dernières heures. D'inconnu, l'ancien joueur de Galatasaray est passé au statut de grandes stars pour les consommateurs du mode Ultimate Team. Et cela devrait plaire au principal intéressé. Ces statistiques, peut-être un peu moins.