Le Barça et le Real Madrid, tous les deux à la recherche d'un nouveau latéral droit pour des raisons qui leur sont propres, pistent la même cible. Un joueur qui pourrait coûter jusqu'à 50 millions d'euros selon un dernier rapport.

Le Real Madrid et le FC Barcelone se retrouvent souvent dans les mêmes dossiers. Logique, lorsqu'on est deux des plus gros mastodontes du football européen. Une fois encore, les deux formations historiques du football espagnol risquent de se tirer la bourre pour le même joueur. Avantage par défaut aux Merengues qui ont des moyens financiers bien plus importants que le Barça, du moins, Florentino Pérez et ses hommes n'ont pas les mains liées contrairement à Joan Laporta et Deco. Tous les deux dans le besoin de trouver des renforts au poste de latéral droit, les deux rivaux suivent tous les deux le même joueur : Wesley França.

Le Real et le Barça à la lutte pour Wesley

En effet, selon les informations de talkSPORT, le Real Madrid et le Barça suivent tous les deux de très près la situation de Wesley, le latéral droit brésilien de l'AS Roma. Arrivé l'été dernier dans la capitale romaine après 4 saisons passées à Flamengo, l'international auriverde fait déjà beaucoup parler de lui grâceà à son impact direct sous les ordres de Gasperini. Pour le commentateur sportif Andy Brassell, ce double intérêt est totalement logique.

" Si vous recrutez Wesley, ce n’est pas seulement parce qu’il est latéral droit et ailier droit. Il a également joué latéral gauche et ailier gauche à la Roma. Il semble donc assez polyvalent. Je serais surpris qu'il parte en janvier. Maintenant, je pense que cela est en partie dû aux problèmes de disponibilité des joueurs de la Roma. À moyen terme, s'ils recevaient une offre importante pour Wesley, et qu'ils avaient payé 25 millions d'euros pour lui, il faudrait donc que ce soit une offre importante. Il faudrait un bénéfice substantiel. Je pense qu'il faudrait viser peut-être les 40 à 50 millions d'euros, et ils vendraient", a-t-il déclaré. Jules Koundé d'un côté, et Trent Alexander-Arnold de l'autre, ont du souci à se faire...