dans

Droits TV : Gerard Piqué s’offre la diffusion de la Ligue 1 en Espagne !

Il n’a pas fini de nous étonner.

Gerard Piqué, via sa société Kosmos, s'offre les droits TV de la Ligue 1 pour la diffuser en Espagne (IconSport)
Gerard Piqué, via sa société Kosmos, s'offre les droits TV de la Ligue 1 pour la diffuser en Espagne (IconSport)

La société Kosmos, dont Gerard Piqué est le propriétaire et le président, vient d'acheter les droits de diffusion du championnat de France de Ligue 1 pour la diffuser en Espagne. Plus

L’homme d’affaires est de retour

L’international espagnol évoluant au FC Barcelone vient de s’offrir la Ligue 1 ! En effet, l’ancien partenaire de Lionel Messi a acheté via le groupe Kosmos, dont il est président et propriétaire, les droits de diffusion du championnat de France. Il devient ainsi le diffuseur en Espagne de la Ligue 1. Kosmos serait dorénavant en négociation avec des potentiels diffuseurs pour la programmation et la diffusion des matchs. Selon le site spécialisé 2Playbook, le groupe Kosmos aurait acheté les droits pour les trois prochaines saisons.

Le défenseur du FC Barcelone, Gerard Piqué, s'offre via sa société Kosmos les droits TV de la Ligue 1 pour la diffuser en Espagne (IconSport)
Le défenseur du FC Barcelone, Gerard Piqué, s’offre via sa société Kosmos les droits TV de la Ligue 1 pour la diffuser en Espagne (IconSport)

La Ligue 1 n’avait pas encore de diffuseur en Espagne après trois journées de championnat. Selon le média L’Equipe, Bein Sports, qui commercialise les droits internationaux de la Ligue 1, aurait donc trouvé un accord avec l’agence Enjoy Television qui se serait associée avec Kosmos.

Gerard Piqué n’en est pas à sa première expérience. En effet, le Blaugrana avait déjà acheté les droits de la dernière Copa América. La compétition avait ainsi été diffusée sur Twitch en Espagne.

Les objectifs semblent simples. Avec le départ de Sergio Ramos et de Lionel Messi pour le championnat de France, la présence de Neymar, Kylian Mbappé ou encore de Kaylor Navas, Gerard Piqué tentera de populariser la Ligue 1 en Espagne. Le précédent diffuseur, Movistar +, avait acquis les droits pour un montant d’environ 2,5 millions d’euros. Pour le moment, le montant de l’achat par l’entreprise du joueur catalan n’a pas été dévoilé.

Ce n’est pas une première pour Gerard Piqué

Gerard Piqué n’en est pas à sa première ébauche dans le business. Dès ses 25 ans, il avait créé sa première entreprise. Aujourd’hui, il en dirige plusieurs dans des secteurs différents dont l’immobilier, les boissons énergétiques, l’alimentation ou encore l’eSport. La plus importante est Kosmos Holding, celle qui détient notamment les droits de la Coupe Davis et désormais de la Ligue 1.

Son passage en école de commerce à Barcelone et sa formation sur le business du divertissement, des médias et du sport à l’université d’Harvard font de lui un entrepreneur à plusieurs casquettes. Qu’on se le dise, Gerard Piqué n’a pas fini de nous surprendre. 

Personne(s) lié(s) à cet article : Gerard Piqué
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires