Décidément, cette histoire de droits TV, qui semblait s’être un peu calmée suite au rachat de Canal +, continue de nous offrir de nouveaux chapitres aussi incroyables les uns que les autres. En effet, selon les dernières informations de l’Equipe, la chaine cryptée compterait bien continuer de diffuser les matches de Ligue 1 la saison prochaine, mais seulement les grosses affiches, soit environ 20% des rencontres. Une décision assez surprenante qui, actuellement, mettrait en difficulté la LFP qui pensait avoir trouvé une solution à la dernière crise.
- À lire également : Droits TV : après le fiasco Mediapro, un sujet qui devient politique
La LFP discuterait avec la plateforme streaming DAZN
Après l’énorme échec de MediaPro, la Ligue devra donc se tourner vers une autre solution pour diffuser les 80% des matches restants. Toujours selon les infos du média sportif, Vincent Labrune et ses collègues pourraient se diriger vers la plateforme streaming DAZN. Assez peu connu en France, ce groupe diffuse actuellement trois matches de Serie A tous le week-end mais, subirait déjà de nombreuses critiques. Des abonnés pointeraient du doigt la qualité de diffusion et surtout les nombreux bug techniques… ce qui rappelle des mauvais souvenirs avec Telefoot. Mais en plus de subir des problèmes, le groupe aimerait pouvoir, dans un premier temps, diffuser ses rencontres grâce à la plateforme Mycanal. Un choix étonnant qui ne serait pas vraiment du gout de Maxime Saada, le président du groupe Canal.
- À lire également : Mediapro plonge le foot français dans la tourmente
Dans tous les cas, la Ligue devra, dans les prochaines semaines, trouver une solution sous peine, une nouvelle fois, de se retrouver en difficulté. Après l’épisode particulièrement fâcheux avec MediaPro, les supporters, qui doivent bien trop souvent sortir la carte bleue pour suivre leur passion, pourraient montrer un nouvel agacement logique.