dans

Dossier Haaland : le Barça craint le PSG… qui ne s’est pas encore lancé dans la course

Le gros dossier de l’été prochain.

Le FC Barcelone s'active pour Haaland mais craint l'arrivée du PSG dans le dossier (iconsport)
Le FC Barcelone s'active pour Haaland mais craint l'arrivée du PSG dans le dossier (iconsport)

Le FC Barcelone est prêt à se lancer entièrement dans le dossier Haaland, néanmoins le club catalan craindre que le PSG ne se lance lui aussi dans le dossier. Plus

Les rumeurs d’un transfert du Norvégien Erling Haaland avaient déjà animé le mercato l’année dernière. Ce sera encore le cas pour le prochain mercato. Ces derniers jours, l’agent du joueur, Mino Raiola, a lui-même alimenté le suspens quant à la destination de son protégé. Et parmi les favoris, on retrouve le FC Barcelone. Relégué en Ligue Europa après la défaite face au Bayern la semaine dernière (3-0), le club catalan espère bien faire signer l’attaquant de Dortmund. Néanmoins, Sport a révélé ce mercredi 15 décembre 2021 que la direction catalane craignait l’arrivée du PSG dans ce dossier.

Haaland cible prioritaire

Tandis que le transfert de Killian Mbappé pour le Real Madrid semble se rapprocher, le FC Barcelone aurait bel et bien jeté son dévolu sur Erling Haaland. Les deux prodiges du football de demain pourraient ainsi établir une rivalité de l’ordre de celle de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. En pleine reconstruction sous la direction de Xavi, les Blaugrana souhaitent à tout prix faire venir le Norvégien.

Le départ d'Erling Haaland est acté mais la destination reste inconnue (iconsport)
Le départ d’Erling Haaland est acté mais la destination reste inconnue (iconsport)

Pour s’attribuer les services de Haaland, il faudra cependant débourser au moins 70 millions d’euros. En plus de cela, il faudra pouvoir proposer au jeune attaquant un projet et un contrat qui l’intéressent. Si devenir la figure de proue du projet barcelonais peut être un projet intéressant, pas de doute que les autres offres joueront également un rôle important dans la signature du joueur.

Le FC Barcelone craint le PSG

En difficulté financière, comme sur le terrain, le FC Barcelone craint qu’Haaland ne lui file entre les pattes. Et l’épouvantail des Catalans dans ce gros dossier n’est autre que le PSG. Les Parisiens et leur potentiel financier peuvent en effet pimenter ce dossier. Les deux clubs ont déjà eu affaire dans plusieurs dossiers comme celui de Neymar. Plus récemment, le club de la capitale avait sauté sur l’occasion de la non-prolongation de Messi à Barcelone pour faire signer l’Argentin.

Le FC Barcelone craint la manne financière du PSG dans le dossier Haaland (iconsport)
Le FC Barcelone craint la manne financière du PSG dans le dossier Haaland (iconsport)

Nul doute donc que les craintes Blaugrana sont fondées. S’il faut une raison de plus au FC Barcelone de s’inquiéter, il s’agit du départ presque acté de Killian Mbappé. En cas de départ, les Parisiens se lanceront activement dans la recherche d’un remplaçant à sa pépite de 22 ans. En dehors du PSG qui n’est pas encore entré dans la danse, il faudra également compter sur Manchester City qui pourrait trouver une solution pour signer le Norvégien.

Personne(s) lié(s) à cet article : Erling Braut Haaland
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires