L'annonce avait fait l'effet d'un choc. Tout juste transféré de l'Ajax Amsterdam au Borussia Dortmund, Sébastien Haller n'a jamais pu porter, jusqu'à présent, le maillot des Jaune et Noir. En effet, l'homme acheté 31M€ par le BVB a dû suivre une chimiothérapie, après le diagnostic de son cancer des testicules. Un traitement lourd, incompatible avec la compétition sportive au haut niveau. Mais une grande nouvelle est arrivée ce lundi. 

Sébastien Haller de retour avec le sourire 

Ainsi, sur les réseaux sociaux du Borussia Dortmund, une photo a été publiée. On y retrouvait Sébastien Haller, souriant, assis sur un banc de musculation du BVB. Malgré son visage marqué par la maladie, l'international ivoirien est bel et bien de retour à l'entraînement. Son retour sur les terrains était prévu courant janvier, et tout semble se dérouler pour le mieux pour l'ancien attaquant de West Ham. 

Le joueur a d'ailleurs publié un message sur les réseaux sociaux. "Bonne année à tous !" Écrit-il sur son compte Twitter. "Et elle commence très bien pour moi car elle est synonyme de retour sur les terrains ! 2022 n'a pas été l'année la plus simple mais elle m'a préparé pour relever tous les nouveaux challenges que vont m'offrir 2023. Hâte de tous vous revoir !"

Un énorme soutien 

Avec cette annonce, Sébastien Haller a encore une fois eu droit à de nouveaux messages de soutien de la part d'acteurs du football. Ainsi, l'Ajax Amstedam et West Ham lui ont adressé un message. C'était également le cas de Galatasaray, de l'Union Berlin et du Hertha Berlin, ou encore de l'Eintracht Francfort. 

Le joueur avait d'ailleurs eu droit à une énorme ovation lors de la cérémonie de remise du Ballon d'Or. Nominé parmi les meilleurs joueurs de la planète sur l'année 2022, l'international ivoirien avait été classé 13e. Il avait déjà, à l'époque, donné des nouvelles rassurantes sur son état de santé. "Si je suis là aujourd'hui, c'est que tout va bien. Je tiens à vous remercier pour les messages de soutien et la force que vous me donnez dans cette épreuve".