Il y a des nouvelles qui donnent le sourire, y compris après une défaite de l'équipe de France en finale de Coupe du monde. Absent des terrains depuis le mois de juillet, Sébastien Haller va mieux. L'attaquant du Borussia Dortmund, qui n'a pas encore joué depuis son retour en Allemagne, est en train de gagner son combat contre un cancer des testicules. Le buteur de 28 ans poursuit sa guérison et va rapidement pouvoir faire son retour sur les terrains. C'est en tout cas ce qu'assure la presse allemande ce mardi.
Reprise en janvier pour Haller ?
Le journal allemand Bild assure en effet que Sébastien Haller devrait reprendre l'entraînement au mois de janvier avec le Borussia Dortmund. L'international ivoirien, opéré pour la deuxième fois au mois de novembre, semble être sur la bonne voie et va enfin pouvoir porter le maillot jaune et noir. En effet, celui qui est arrivé à Dortmund pour remplacer Erling Haaland n'a pas encore eu l'occasion d'aider son nouveau club. Une anomalie qui devrait rapidement disparaître avec cet aval des médecins pour reprendre. Haller va suivre un programme de reprise et de renforcement musculaire avant de pouvoir retoucher le ballon.
Brillant avec l'Ajax Amsterdam la saison dernière, grâce notamment à ses 11 buts en 8 matchs de Ligue des Champions, Haller a été coupé dans son élan par cette tumeur. L'attaquant de 28 ans sort d'une saison extraordinaire avec l'Ajax (32 buts en 40 matchs), ce qui avait poussé le Borussia Dortmund à dépenser 35M€ pour le recruter l'été dernier. Il faut désormais espérer, pour lui et son club, qu'Haller recommencer à enfiler les buts comme des perles, et que ce cancer des testicules devienne une histoire ancienne.