dans

Dortmund, Mercato : Martial sur la liste du BVB pour remplacer Haaland ?

Le BVB semble multiplier les pistes pour trouver le remplaçant du Norvégien

Dortmund penserait à Martial pour remplacer Haaland (iconsport)
Dortmund penserait à Martial pour remplacer Haaland (iconsport)

Dans un peu moins d’un an, le Borussia Dortmund perdra très certainement Erling Haaland. Les dirigeants du BVB recherchent donc activement son remplaçant. Et ils auraient coché le nom d’Anthony Martial. Plus

Dortmund penserait à Martial pour remplacer Haaland

Après avoir affolé les colonnes mercato cet été, Erling Haaland est finalement resté à Dortmund. Les dirigeants du BVB le considéraient intransférable et sont restés ferme sur ce dossier. Mais ils devraient avoir du mal à le retenir dans un peu moins d’un an. Le contrat du phénomène norvégien prévoit l’activation d’une clause libératoire fixée à 75M€ en juin 2022. Et un départ du “cyborg” l’été prochain semble inévitable devant le nombre de prétendants.

Dortmund a donc commencé à réfléchir à son successeur. Récemment, Sport Bild donnait quatre noms de joueurs qui seraient pistés par la direction du BVB. Puis, CalcioMercato assurait que Federico Chiesa était aussi une cible envisagée. Et Sport1 affirme désormais qu’Anthony Martial figure en bonne position dans la liste du club allemand.

Un prix trop élevé pour le BVB ?

Martial a vécu une fin de saison compliquée l’année dernière, avec un faible temps de jeu à United. L’attaquant a vu son avenir s’assombrir encore un peu plus avec les arrivées de Jadon Sancho et Cristiano Ronaldo. Annoncé sur le départ lors du mercato estival, il est finalement resté dans le nord de l’Angleterre. Mais il n’a que très peu joué depuis le début de la saison. Les Mancuniens pourraient donc chercher à le vendre l’été prochain.

Martial serait jugé trop cher par le BVB (iconsport)
Martial serait jugé trop cher par le BVB (iconsport)

 

Malgré cela, Dortmund pourrait avoir du mal attirer Martial. Car après avoir dépensé 80M€ pour aller le chercher à Monaco en 2015, les Red Devils voudraient récupérer environ 50 à 55 millions d’euros pour son transfert. Une somme proche de ce qu’annonçait déjà le Daily Star il y a plusieurs semaines. Or, toujours d’après Sport 1, ce prix serait considéré comme excessif par le Borussia.  Sans compter que le salaire de l’attaquant français pourrait être un autre obstacle à sa venue dans la vallée de la Ruhr. L’attaquant de 25 ans semble donc loin d’une arrivée en Allemagne.

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires