dans

Dortmund, Mercato : le Borussia a trouvé le remplaçant de Sancho

Dortmund a aussi une autre cible du PSV en tête

Dortmund suivrait Madueke pour remplacer Sancho (iconsport)
Dortmund suivrait Madueke pour remplacer Sancho (iconsport)

Jadon Sancho se rapproche de plus en plus de Manchester United. Pour le remplacer, le Borussia Dortmund aurait ciblé Noni Madueke, jeune attaquant (19 ans) très prometteur du PSV. Le club allemand pourrait aussi vers son coéquipier Donyell Malen pour prendre la place de l'international anglais. Plus

Noni Madueke pour remplacer Sancho ?

Le futur de Jadon Sancho devrait bientôt être scellé. Manchester United et Dortmund sont en négociations très avancées pour son transfert. Sauf énorme retournement de situation, l’ailier devrait signer dans le Nord de l’Angleterre pour environ 90 millions d’euros. Le Borussia s’active donc en coulisses pour lui trouver un remplaçant, qui pourrait être un nouvel espoir anglais.

D’après le quotidien Ruhr Nachrichten, Noni Madueke fait partie des priorités du club allemand. L’ailier de 19 ans joue actuellement au PSV Eindhoven. Il sort d’une saison aboutie avec l’écurie néerlandaise. En 32 matchs toutes compétitions confondues, il a inscrit 9 buts et délivré 8 passes décisives. Des performances qui lui ont valu d’obtenir sa première sélection avec les U21 anglais en mars dernier. L’Anglais est capable d’évoluer sur les deux ailes, mais aussi dans l’axe.

Noni Madueke est sous le feu des projecteurs après sa formidable saison avec le PSV. Icon SPort
Noni Madueke est sous le feu des projecteurs après sa formidable saison avec le PSV. Icon SPort

Un transfert à 20M€… ou plus ?

Il reste trois ans de contrat à Madueke avec le PSV. Mais toujours d’après Ruhr Nachrichten, les dirigeants du club néerlandais pourraient accepter de le laisser partir pour environ 20M€. Une somme que Dortmund sera largement en mesure de payer après le transfert de Sancho. À moins que les dirigeants du PSV, justement, ne profitent de l’énorme montant touché par le Borussia pour se montrer plus gourmands.

Malen aussi sur la liste du Borussia ?

Madueke n’est pas le seul joueur dont le nom a circulé du côté de Dortmund pour remplacer le joueur formé à Manchester City. Son coéquipier au PSV, Donyell Malen, serait aussi surveillé par le club allemand. L’attaquant a disputé l’Euro avec les Pays-Bas et était même titulaire lors du huitième de finale de son équipe face à la République Tchèque (0-2). Que les dirigeants du Borussia se tournent vers Madueke, Malen ou un autre, ils devraient en tout cas être fidèles à leurs principes et faire confiance à un jeune bourré de talent pour remplacer Sancho.

Donyell Malen serait aussi sur la liste de Dortmund pour remplacer Sancho (iconsport)
Donyell Malen serait aussi sur la liste de Dortmund pour remplacer Sancho (iconsport)
Personne(s) lié(s) à cet article : Noni Madueke
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires