dans

Dortmund, Mercato : Haaland veut aller au Barca dès cet été !

Haaland va-t-il aller au Barca cet été ?

Haaland lors du match Bochum-Dortmund, 11/12/2021. (@iconsport)
Haaland lors du match Bochum-Dortmund, 11/12/2021. (@iconsport)

Alors qu’Erling Haaland est courtisé par les grands clubs européen, il aurait donné sa priorité au FC Barcelone. Une rencontre a apparemment eu lieu entre Mino Raiola, son agent, et Joan Laporta, le président du Barca. Plus

Le gros coup de cet été ?

Erling Haaland affole les compteurs et affiche une forme brillante avec Dortmund depuis son arrivée en 2020. Avec 76 buts en 74 matchs toutes compétitions confondues, le Norvégien de 21 ans n’a pas fini de faire parler de lui cet été. Haaland, sous contrat jusqu’en juin 2024, pourrait rejoindre le Barca dès cet été. 

Le FC Barcelone serait sa grande priorité. Même si trois autres clubs (Bayern Munich, Manchester City, Real Madrid) sont intéressés, c’est bien au Barca qu’il souhaiterait aller. C’est en tout cas ce qu’affirme le Mundo Deportivo. « Erling Haaland est le grand rêve du Barca pour le prochain mercato d’été » selon le journal espagnol. Mais comment être sûr que le Barca est bien sa priorité ?

Une réunion entre Laporta et Raiola au sujet de Haaland

El Chiringuito l’affirme, il y a bien eu une réunion entre Raiola et Laporta durant laquelle son agent a confirmé l’intérêt de Haaland pour le Barca.

Dans le cadre du gala du Golden Boy, Laporta est en voyage à Turin. Il en aurait profité pour rencontrer Mino Raiola, l’agent d’Erling Haaland. La rencontre aurait eu lieu dans un hôtel de la ville, en compagnie de Mateu Alemany, le directeur du football du Barca, et de Jordi Cruyff. Les relations entre Raiola et Laporta se passent bien. Ils avaient même déjà discuté durant l’été 2020 avec le clan Haaland, en tournée européenne.

Erling Haaland au moment de rentrer en jeu lors du match de LDC opposant Dortmund à Besiktas, 07/12/2021. (@iconsport)
Erling Haaland au moment de rentrer en jeu lors du match de LDC opposant Dortmund à Besiktas, 07/12/2021. (@iconsport)

Un trop gros coup ?

L’idée de voir Haaland arriver au FC Barcelone pourrait ravir tout autant Xavi que les supporters blaugranas. Cependant, il ne faut pas oublier dans quelle situation se trouve le club catalan. Financièrement, le Barca vit une période très compliquée, marquée par le départ de Lionel Messi.

Embarrassé par des finances très largement dans le rouge, le Barca n’a pas pu empêcher le départ de gros salaires, comme celui de Messi ou de Griezmann. Mais, avec le prêt de 595 millions d’euros de la part de Goldman Sachs, le club trouvera peut-être un moyen d’attirer Erling Haaland durant l’été 2022.

Personne(s) lié(s) à cet article : Erling Braut Haaland
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires