dans

Dortmund, Mercato : Adeyemi devrait rejoindre le BvB

Alors qu’il avait de meilleurs offres ailleurs…

Le Borussia Dortmund a officialisé l'arrivée de Karim Adeyemi. Icon Sport
Le Borussia Dortmund a officialisé l'arrivée de Karim Adeyemi. Icon Sport

L’épisode Karim Adeyemi devrait bientôt prendre fin. En effet, le média allemand Bild avance que le jeune attaquant allemand de 20 ans devrait rejoindre le Borussia Dortmund dès cet été. Plus

La fin du feuilleton Adeyemi ?

Envoyé un peu partout en Europe, son agent faisait des pieds et des mains depuis plusieurs semaines, voire mois, pour trouver une porte de sortie à son joueur. Karim Adeyemi avait déclaré vouloir jouer au Barça… avait été invité par la direction parisienne pour voir le match face à Monaco (le 12 décembre dernier). Pourtant, c’est bien en Allemagne que son agent souhaitait le voir jouer.

Karim Adeyemi, élu Golden Boy Web 2021, le 13/12/2021. (@iconsport)
Karim Adeyemi, élu Golden Boy Web 2021, le 13/12/2021. (@iconsport)

En effet, ce dernier avait déclaré que « la meilleure chose pour lui [était] un club allemand. » De quoi ravir les dirigeants de Dortmund et dissuader leurs concurrents dans le dossier. Finalement, c’est bien chez les Marsupiaux que devrait jouer dès l’été prochain la jeune pépite Karim Adeyemi. C’est en tout cas ce qu’avance Bild.

Le contre-la-montre des dirigeants du BvB

Si le Borussia Dortmund est à priori en avance sur ce dossier, il ne faut pas oublier qu’il a des concurrents. Si l’argent peut parfois mettre un coup dans la fourmilière des prétendants, cette fois-ci, pas sûr que cela suffise à convaincre Adeyemi. En effet, le RB Leipzig aurait fait part de son vif intérêt pour le natif de Munich en lui proposant un bien meilleur salaire.

Problème pour les dirigeants de Leipzig, Adeyemi n’aurait envie de jouer qu’à Dortmund s’il devait revenir en Allemagne. En tout cas, les représentants du BvB se seraient déjà déplacés à Salzburg pour entamer des négociations avec leurs homologues autrichiens. Celui qui a marqué 18 buts en 25 matchs (TCC) cette saison se rapproche petit à petit d’un retour au pays…

Personne(s) lié(s) à cet article : Karim Adeyemi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires