dans

Dortmund : le BVB officialise une nouvelle recrue !

Un défenseur central pour Dortmund !

Nico Schlotterbeck rejoint le BVB.
Nico Schlotterbeck rejoint le BVB. (Icon Sport)

Le Borussia Dortmund vient d'officialiser l'arrivée d'un défenseur allemand. Évoluant en Bundesliga, Nico Schlotterbeck représente le futur du championnat ainsi que de la sélection. Plus

Un défenseur à Dortmund

C’est officiel, Nico Schlotterbeck s’engage avec le Borussia Dortmund. Un transfert annoncé en fin d’après-midi qui vient renforcer le groupe du club Allemand. Actuellement à Fribourg (4ᵉ de Bundesliga), Schlotterbeck n’a que 22 ans et montre déjà un réel potentiel à son poste. Il représente le futur autant du côté du Borussia Dortmund que de la Mannschaft.

Après une visite médicale réussie, le jeune défenseur va donc pouvoir évoluer dans un tout nouveau club la saison prochaine. Nico Schlotterbeck a signé son contrat avec le Borussia Dortmund et est désormais lié au club jusqu’au 30 juin 2027. « Son profil correspond parfaitement au Borussia Dortmund » affirme Michael Zorc, directeur sportif, dans le communiqué d’officialisation du club.

Schlotterbeck, de Fribourg à Dortmund

Nico Schlotterbeck a disputé 53 matchs avec le SC Fribourg et a inscrit notamment 4 buts. « C’est la dernière ligne droite de la saison, il est important pour moi de pouvoir me concentrer pleinement sur les trois matches qui restent à jouer avec le SC Fribourg et que nous voulons gagner », confie le défenseur. « Je suis me réjouis des nouveaux objectifs qui m’attendent avec le Borussia Dortmund », conclut le joueur.

Nico Schlotterbeck est la deuxième recrue de Dortmund.
Nico Schlotterbeck est la deuxième recrue de Dortmund. (Icon Sport)

Sebastian Kehl, qui reprendra très prochainement les fonctions de Michael Zorc, s’est également exprimé sur ce transfert : « Le parcours de Nico me rappelle le mien, car moi aussi je suis venu de Fribourg au BVB en tant que jeune international à son âge. J’espère que Dortmund deviendra pour lui une nouvelle patrie, tout comme pour moi à l’époque. » Le Borussia Dortmund n’en est pas à sa première recrue. En effet, comme le rappelle le communiqué, Niklas Süle (Bayern Munich) a déjà signé un contrat à long terme avec le club à compter de la saison prochaine. Un renfort défensif déjà bien entamé pour Dortmund. Le club compte bien continuer son mercato, cet été.

Équipe(s) liée(s) à cet article : BV Borussia 09 Dortmund (Borussia Dortmund)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires