dans

Dortmund : Haaland donne son classement des trois meilleurs joueurs de l’année

Avec un Français… qui n’est pas Mbappé !

Erling Haaland a livré son top 3 des meilleurs joueurs mondiaux. (Icon Sport)
Erling Haaland a livré son top 3 des meilleurs joueurs mondiaux. (Icon Sport)

Dans une interview accordée à une chaîne norvégienne, Erling Haaland a établi son classement des trois joueurs qu’il considère comme les meilleurs de l'année 2021. Plus

Robert Lewandowski est le meilleur joueur du monde

Pour choisir le meilleur joueur du monde, Erling Haaland n’a pas eu à chercher très loin. En effet, interrogé à ce sujet, l’attaquant norvégien est convaincu que si le Borussia Dortmund a autant de retard en championnat, Robert Lewandowski y est pour beaucoup. Il considère ainsi le buteur du Bayern Munich comme le meilleur de l’année 2021.

« Pour qui aurais-je voté à The Best (le prix du meilleur joueur de l’année décerné par la FIFA, ndlr) ? C’est une bonne question. Si c’était pour l’année dernière, je dirais Robert Lewandowski. Oui, Lewandowski numéro un. » Aucun doute pour l’attaquant norvégien donc, en direct de Viaplay, chaîne norvégienne.

Benzema ou Mbappé ? Haaland a choisi !

Interrogé ensuite sur le classement du Ballon d’Or, Erling Haaland a choisi un joueur de l’équipe de France. Alors qu’il aurait pu désigner son potentiel futur adversaire ou coéquipier dans le championnat espagnol, Kylian Mbappé, l’attaquant norvégien a choisi une tout autre personne. En effet, son choix s’est plutôt porté sur Karim Benzema, de retour en équipe de France depuis bientôt un an.

Haaland coûtera très cher à son futur club (iconsport)
Haaland coûtera très cher à son futur club (iconsport)

« Et puis, pour moi, Karim Benzema, qui était aussi fantastique », selon l’international norvégien de 21 ans. Il faut dire que la saison de l’ancien Lyonnais a été exceptionnelle en tous points. En effet, Benzema a terminé l’exercice 2020/2021 avec 34 buts et 10 passes décisives en 54 matchs, toutes compétitions confondues. Une saison qui a largement convaincu Erling Haaland.

Lionel Messi pour terminer son top 3

Couronné récemment d’un septième Ballon d’Or, Lionel Messi apparaît enfin troisième dans la hiérarchie créée sur le tas pour la chaîne norvégienne Viaplay. Erling Haaland compare en quelque sorte la saison de Lionel Messi avec celle de Karim Benzema et estime que les deux joueurs méritent une place sur son podium.

« Mais je le dirais aussi à propos de Lionel Messi, qui a été exceptionnel. Donc Benzema et Messi partageraient la deuxième et la troisième place », a conclu l’attaquant de Dortmund. Nul doute que ces propos flatteurs arriveront jusqu’aux oreilles des concernés.

Pour rappel, à quelques mois de la fin de la saison, l’avenir d’Erling Haaland est très incertain avec Dortmund. Ce dernier est suivi par un nombre important de grands clubs européens. C’est notamment le cas du Real Madrid et du PSG qui pourraient tous les deux se mêler à la course pour s’attacher les services du géant norvégien. Le Bayern Munich de Lewandowski ne pourra pas s’aligner sur les émoluments demandés par le clan Haaland. Aucune chance de revoir jouer l’international polonais et celui norvégien dans le même championnat pour le moment. En Allemagne, en tout cas, cela risque d’être compliqué…

Équipe(s) liée(s) à cet article : BV Borussia 09 Dortmund (Borussia Dortmund)
Personne(s) lié(s) à cet article : Erling Braut Haaland
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires