dans

Dortmund : Haaland commençait à devenir un problème

Quand on brille trop…

Haaland avec Manchester City.
Haaland avec Manchester City. (Icon Sport)

Erling Haaland a connu une ascension fulgurante. Arrivé à Dortmund en 2020, tous les yeux se sont braqués sur l'attaquant. Seulement, cette lumière a posé problème dans le vestiaire... Plus

Un joueur qui prend de la place

Après avoir impressionné l’Europe aux côtés du RB Salzbourg, Erling Haaland a fait tourner les têtes lors de son passage au Borussia Dortmund. L’attaquant norvégien a inscrit but sur but et a attiré l’attention du monde entier. Grâce à sa précision chirurgicale et ses buts à presque tous les matchs, Haaland a attiré la lumière sur lui. Seulement, toute cette lumière commençait à poser problème au club. Le directeur sportif du club, Sebastian Kehl, ne dira pas le contraire.

« Autant nous avons toujours aimé Erling et il a connu de la réussite avec nous mais à la fin, il était devenu une sorte de fardeau dans le vestiaire, dans le club et dans l’environnement, commence Sebastian Kehl, en-dehors du club, presque tout était exclusivement centré sur lui. Le moment de son transfert était une bonne chose pour les deux parties. » Avoir une si grosse star dans son club, c’est bien, pouvoir tout gérer c’est mieux. Erling Haaland a dû modifier totalement l’attitude du vestiaire à son encontre.

Des stats stratosphériques

Erling Haaland n’aura joué que deux saisons avec le Borussia Dortmund, mais cela ne lui empêche pas d’avoir des statistiques absolument excellentes. En 89 rencontres, le Norvégien a inscrit 86 buts. Une efficacité qui l’a suivi jusqu’à Manchester puisqu’il en est déjà à 11 buts, toutes compétitions confondues, depuis le début de saison. L’attaquant impressionne le monde du ballon rond et pourrait marquer l’histoire de Manchester City de son empreinte.

Erling Haaland impressionne le monde du foot.
Erling Haaland impressionne le monde du foot. (Icon Sport)

À 22 ans, Erling Haaland est en grande forme et ne cesse de progresser. Récemment, le joueur a inscrit un doublé en Ligue des champions, de quoi envoyer son équipe sur les bons rails en ce début de compétition. Sa saison promet d’être riche en célébrations.

Équipe(s) liée(s) à cet article : BV Borussia 09 Dortmund (Borussia Dortmund), Manchester City
Personne(s) lié(s) à cet article : Erling Braut Haaland
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires