dans

Dortmund : Une pépite du club veut quitter le Borussia !

Il pense que son club ne le fera pas assez jouer.

Moukoko a des envies d'ailleurs / Iconsport
Moukoko a des envies d'ailleurs / Iconsport

Souvent annoncé comme nouvelle pépite internationale, Youssoufa Moukoko perdrait patience au sein de l’écurie allemande. Il pourrait ne pas prolonger l'aventure avec Dortmund. Plus

Annoncé comme l’un des futurs joyaux du football mondial, Youssoufa Moukoko s’est déjà illustré avec les équipes jeunes du Borussia. L’espoir allemand est d’ailleurs le plus jeune joueur de l’histoire ayant disputé un match de Bundesliga !

Cependant, si l’écurie allemande pouvait se réjouir de compter ce talent dans ses rangs, le Borussia aura du mal à le garder. En effet, selon Bild, le joueur aurait des envies d’ailleurs et ne compterait pas prolonger son contrat. Le joueur estime que son temps de jeu est insuffisant et l’écurie allemande ne peut pas lui en offrir plus pour l’instant.

L’équipe première, une utopie pour Moukoko ?

Même si le talent de l’international allemand est indéniable, il semble que son avenir soit bouché en équipe première. En effet, le 25 janvier dernier, son agent Patrick Williams allait déjà dans ce sens. 

« Ce n’est pas une évidence que Youssoufa prolonge au BVB. Oui, il a été un peu repoussé par les blessures cette saison. Oui, la concurrence au BVB est bien sûr féroce. Mais le temps de jeu dont il a besoin au stade actuel de sa carrière, il n’arrive guère à Dortmund pour le moment. Bien sûr, nous réfléchissons à ce qui est le mieux pour l’avenir. »

Marco Rose avec le géant norvégien Erling Haaland / Icon Sport
Marco Rose avec le géant norvégien Erling Haaland / Icon Sport

De plus, Bild assure que le BVB, qui perdra sûrement Erling Haaland cet été, n’a pas envisagé de faire de Moukoko un maillon important de l’équipe première. En effet, en cas de départ du norvégien, le club allemand devrait jeter son dévolu sur Karim Adeyemi (Salzbourg).

De ce fait, le rôle de numéro 2 dans la hiérarchie ira au Batave Donyell Malen. Même si le joueur a du mal en ce moment, le BVB veut rentabiliser ses 30M€ dépensés l’été dernier pour l’enrôler. Étant donné sa situation, il ne serait pas étonnant de voir Youssoufa Moukoko changer d’air dès cet été ! 

Équipe(s) liée(s) à cet article : BV Borussia 09 Dortmund (Borussia Dortmund)
Personne(s) lié(s) à cet article : Youssoufa Moukoko
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires