dans

Dortmund : Can s’exprime sur son avenir et met les choses au clair

Pas de place au doute.

Annoncé sur le départ, Emre Can a mis les choses au clair. Icon Sport
Annoncé sur le départ, Emre Can a mis les choses au clair. Icon Sport

Annoncé sur le départ, l'Allemand du Borussia Dortmund, Emre Can est revenu sur les rumeurs et a réitéré son désir de rester dans le club de la Ruhr, malgré les difficultés rencontrées ces dernières semaines. Plus

Can veut rester à Dortmund

Emre Can n’en a que faire des rumeurs. Après la victoire du Borussia Dortmund sur la pelouse de Stuttgart (2-0) grâce à deux buts de Julian Brandt, le milieu de terrain a pris la parole pour calmer les ardeurs de tout le monde. Annoncé sur le départ à la fin de la saison alors qu’il est encore sous contrat jusqu’en 2024, Can a mis les choses au clair au micro de Viaplay.

« J’ai lu un peu partout que le Borussia Dortmund voulait me vendre… mais j’ai l’impression que c’est une fake news. Je n’ai fait qu’une seule erreur cette saison et je joue toujours 90 minutes. Nous n’avons rien à faire de ces rumeurs, honnêtement.« 

Emre Can à Viaplay, dans des propos recueillis par FootMercato

Arrivé en 2020 au Borussia Dortmund, Emre Can est rapidement devenu incontournable au sein du club de la Ruhr. Le polyvalent milieu de terrain réalise d’ailleurs une saison plus que correcte avec le BvB, lui qui a joué 24 matches, pour trois buts et une passe décisive.

Objectif deuxième place pour le Borussia

La saison du Borussia Dortmund n’est pas l’idéal, mais Emre Can est un maillon essentiel dans les plans de Marco Rose. Après avoir pris la porte en Coupe d’Allemagne et en barrages de la Ligue Europa contre les Rangers, les Jaune et Noir pointent tout de même à la deuxième place au classement de Bundesliga.

Les joueurs du Borussia Dortmund célèbrent un but de Julian Brandt. Icon Sport
Les joueurs du Borussia Dortmund célèbrent un but de Julian Brandt. Icon Sport

Dortmund, qui a déjà perdu à sept reprises cette saison dans le championnat allemand, est à neuf points du leader, le Bayern Munich. Le titre semble désormais loin pour le BvB, qui tentera de rester au deuxième rang jusqu’à la fin de la saison. Il faut qu’Emre Can et les siens ont de la marge, puisqu’ils disposent de huit points d’avance sur le Bayer Leverkusen.

Équipe(s) liée(s) à cet article : BV Borussia 09 Dortmund (Borussia Dortmund)
Personne(s) lié(s) à cet article : Emre Can
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires