dans

Digne tacle très sévèrement un de ses anciens coachs

Le latéral a mis les choses au clair.

Digne s'est exprimé sur sa relation avec Rafa Benítez (iconsport)
Digne s'est exprimé sur sa relation avec Rafa Benítez (iconsport)

Environ deux mois après avoir quitté Everton pour Aston Villa, Lucas Digne est revenu sur ses relations avec Rafael Benítez, qui l’ont poussé à partir. Plus

Digne critique Rafael Benítez…

À son arrivée à Everton en 2018, Lucas Digne n’avait pas mis longtemps à mettre tout le monde d’accord au sein du club de Liverpool. Le latéral gauche avait enchaîné les bonnes performances, et avait gardé une belle régularité sur la durée. Ce qui lui avait notamment valu d’être rapidement adoubé par les supporters, et de porter plusieurs fois le brassard de capitaine. Mais l’arrivée de Rafael Benítez, en juin 2021, a tout changé. Les deux hommes ne se sont pas vraiment entendus. Ce qui a valu à l’ancien Lillois d’être poussé vers la sortie au mercato hivernal.

Digne a été clairement invité à quitter Everton au dernier mercato hivernal (iconsport)
Digne a été clairement invité à quitter Everton au dernier mercato hivernal (iconsport)

Digne s’est donc envolé pour Aston Villa, trois jours seulement avant que Benítez ne perde son poste ! Quelques mois après les faits, l’international tricolore est revenu sur ses différents avec l’Espagnol dans une interview donnée à L’Équipe. Le joueur de 28 ans a d’abord réfuté les dires de la presse anglais, qui avait parlé d’une altercation entre les deux hommes. Digne a expliqué qu’il avait seulement exprimé les doutes du groupe auprès de son entraîneur :

« Je me sentais légitime pour lui donner mon ressenti et celui des autres joueurs du vestiaire. Le groupe était unanime. La suite m’a donné raison, puisqu’il s’est fait limoger derrière à cause des mauvais résultats. Je pense qu’il avait aussi une mauvaise philosophie. Elle ne collait pas à Everton. »

… et clarifie sa situation avant son départ d’Everton   

Digne a ensuite poursuivi en confirmant que sa relation avec son Benítez n’était pas bonne. En revanche, il a nié les propos de l’entraîneur espagnol, qui avait affirmé qu’il voulait quitter Everton en décembre dernier. Et il a assuré qu’il n’avait jamais refusé de prendre part à un match des Toffees :  

« Quand on fait partie des cadres, il y a des discussions avec le coach. La relation qu’on avait n’était pas au beau fixe. Ça a été compliqué d’être écarté du groupe pendant un mois. […] J’ai pris sur moi. J’ai continué à travailler à côté, à être derrière mes copains. Je n’ai jamais refusé de jouer. »

Digne a retrouvé une place de titulaire du côté d'Aston Villa (iconsport)
Digne a retrouvé une place de titulaire du côté d’Aston Villa (iconsport)

Quoi qu’il en soit, on peut penser qu’Everton regrette désormais son choix de pousser Digne vers la sortie. Car, comme évoqué plus haut, la direction du club de Liverpool a licencié l’homme responsable de son départ peu de temps après. Et depuis, les latéraux gauches utilisés par Frank Lampard ne parviennent pas à convaincre autant que le Français. Au contraire, Digne s’est rapidement installé comme titulaire dans sa nouvelle équipe. D’autant que l’ancien latéral gauche, Matt Targett, a changé d’air en janvier. L’international français devrait donc continuer à bénéficier de temps de jeu à l’approche de la Coupe du monde.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Everton
Personne(s) lié(s) à cet article : Lucas Digne
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires