dans

Diego Maradona : ce surprenant hommage que pourrait lui rendre l’Argentine

Combien vaut el Pibe del Oro ?

Diego Maradona : ce surprenant hommage que pourrait lui rendre l'Argentine. Icon Sport
Diego Maradona : ce surprenant hommage que pourrait lui rendre l'Argentine. Icon Sport

Les légendes sont immortelles selon l'expression consacrée. Si Diego Maradona occupe une place à part dans le monde du football, l'Argentine veut le faire entrer un peu plus dans l'histoire. Plus

Une sénatrice argentine a proposé d’émettre un billet de banque hommage à Diego Maradona. Un projet qui rencontre un certain écho dans son pays. Les détails.

Un hommage à Diego Maradona

Il y a un peu plus de deux semaines, Diego Maradona trouvait la mort. Le génie argentin du football tirait sa révérence et son pays lui rendait un grand hommage national, malheureusement entaché de quelques problèmes. Mais, les responsables politiques argentins ne semblent pas complètement prêts à tourner la page, comme le montre l’exemple de la sénatrice Norma Durango.

L’élue a en effet présenté un projet de loi au Congrès argentin dans lequel elle propose de faire imprimer le visage de Diego Maradona sur les billets de 1 000 pesos (environ 10 euros).

Le projet soumis aux votes en 2021

L’idée serait très concrètement de mettre le visage de Diego Maradona à côté de son deuxième but lors du quart de final contre l’Angleterre lors de la Coupe du monde 1986.

L’idée n’est pas seulement de reconnaître notre idole la plus importante, mais aussi de penser à la question économique. Nous pensons que lorsque les touristes viennent ici, ils voudront emporter un Maradona avec eux.

Lors du match contre l’Angleterre, Diego Maradona avait marqué un premier but de la main, fortement critiqué et au coeur de multiples polémiques. Puis, il avait marqué un second but, dribblant la moitié de l’équipe anglaise, qualifié de « but du siècle ».

Diego Maradona : ce surprenant hommage que pourrait lui rendre l'Argentine
Les internautes ont créé des idées de design. (DR)

Parmi les autres projets qui sont aussi défendus, on trouve l’impression de timbres à l’effigie de Diego Maradona. L’idée de Norma Durango sera étudiée en début d’année prochaine. L’idée semble en tout cas passionner les internautes argentins qui ont multiplié les idées de design, comme le rapporte 20min.ch. En Italie, le stade de Naples a aussi décidé de rebaptiser son stade avec le nom de « Diego Armando Maradona ».

Personne(s) lié(s) à cet article : Diego Maradona
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires