dans

Devant le stade de l’Atlético, Courtois voit sa plaque arrachée

Ses propos ne sont pas passés.

Thibaut Courtois sous les couleurs du Real Madrid (iconsport)
Thibaut Courtois sous les couleurs du Real Madrid (iconsport)

Les supporters de l'Atlético Madrid s'en sont pris à la plaque de Thibaut Courtois. En effet, celle-ci a été totalement détruite après des propos du gardien. Propos qui n'ont pas plu aux supporters. Plus

La plaque vandalisée

Avant la finale de la Ligue des champions face à Liverpool, Thibaut Courtois s’était exprimé. Des propos qui n’ont d’ailleurs pas échappé aux supporters de son ancien club, l’Atlético de Madrid… En effet, le gardien a déclaré : « Si vous affrontez le Real Madrid, vous savez qu’il gagne la finale. Maintenant, je suis du bon côté de l’histoire. » Pour rappel, le Belge a disputé une finale de Ligue des champions lorsqu’il jouait encore avec les Colchoneros, en 2014. Finale perdue face au Real Madrid.

Après ces propos, les supporters des Colchoneros ont demandé le retrait de la plaque de Courtois accrochée dans l’allée des légendes, devant le Wanda Metropolitano. Le gardien a obtenu cette plaque après avoir dépassé les 100 matchs disputés avec l’Atlético de Madrid. Le président Enrique Cerezo a affirmé que rien ne serait fait pour qu’elle soit retirée. Les supporters ont alors pris les choses en main.

D’un Madrid à l’autre

Lors de son passage à Chelsea, Thibaut Courtois a longtemps été prêté à l’Atlético. Durant trois saisons, exactement. Un passage marqué par de beaux trophées notamment un Championnat d’Espagne, une Ligue Europa, une coupe d’Espagne et une Supercoupe de l’UEFA. Le gardien a disputé 154 matchs avec les Colchoneros. Malgré une histoire qui s’était plutôt bien terminée, la cassure semble réelle et définitive entre Courtois et les supporters du club.

Thibaut Courtois fête un nouveau titre avec Madrid (iconsport)
Thibaut Courtois fête un nouveau titre avec Madrid (iconsport)

Depuis 2018, Courtois joue sous les couleurs du Real Madrid. Un choix de carrière qui lui a permis de remporter de nombreux trophées, notamment la tant convoitée Ligue des champions le 28 mai dernier. Il a par ailleurs été élu homme du match. Une rencontre maitrisée de bout en bout par le gardien. Sous contrat jusqu’en juin 2026, le portier a encore de beaux jours devant lui aux côtés des Merengues.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Atlético de Madrid
Personne(s) lié(s) à cet article : Thibaut Courtois
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires