Le Real, la Juve, le Bayern... entre avantages et inconvénients
En cette fin de semaine, nos confrères de chez RMC Sport ont fait le point sur les possibles points de chute de Zinédine Zidane en vue de la saison. Il faut dire que le natif de Marseille était largement pressenti à la tête de l'équipe de France. Mais le bon parcours de Didier Deschamps lors de la dernière Coupe du monde au Qatar a permis à DD de faire durer le plaisir jusqu'en 2026. En l'état actuel des choses, les clubs étant en mesure d'accueillir l'ancien des Girondins de Bordeaux se comptent sur les doigts d'une seule main.
- À lire également : Juventus : les supporters veulent Zinédine Zidane sur le banc
Nos confrères expliquent que le Real Madrid, la Juventus Turin et le Bayern Munich restent des options crédibles. L'ancien numéro 10 des Bleus a déjà joué et entraîné dans la capitale espagnole. Mais son dernier départ de la Casa Blanca a considérablement rafraîchi ses relations avec le président madrilène Florentino Pérez. Zidane a aussi porté les couleurs turinoises, mais la mauvaise passe du club piémontais avec un retrait de points conséquent pourrait être un réel frein. Enfin, la piste munichoise n'est pas totalement à exclure mais l'intéressé ne parlant pas un mot d'allemand, l'option semble avoir du plomb dans l'aile.
Le PSG, la meilleure option pour Zinédine Zidane ?
Et le Paris Saint-Germain dans tout ça ? Pour rappel, le nom de Zinédine Zidane avait déjà été associé à celui du club de la capitale il n'y a pas si longtemps. La suite de Mauricio Pochettino aurait pu être confiée à celui qui a remporté trois Ligues des champions, l'objectif ultime du PSG, sous le maillot du Real Madrid. Les dirigeants parisiens avaient finalement confié le poste à un certain Christophe Galtier, un peu à la surprise générale il faut bien l'avouer. ZZ, plus concerné par l'équipe de France, pourrait-il reconsidérer une approche du PSG ?
- À lire également : EdF : la réaction de Zinedine Zidane à la prolongation de Didier Deschamps
Une chose est certaine, le parcours du Paris Saint-Germain en Ligue des champions aura une importance pour le moins capitale dans l'avenir de Galtier sur le banc. En cas de sortie de route prématurée dès les huitièmes de finale face au Bayern Munich, l'autre natif de Marseille pourrait bien ne pas faire de vieux os du côté du Parc des Princes. Nos confrères ajoutent que l'approche initiale du PSG n'avait pas du tout laissé Zinédine Zidane indifférent. Autant dire qu'en cas de nouvelle offensive en fin de saison, le club champion de France en titre pourrait bel et bien parvenir à ses fins. Affaire à suivre de près.