Auteur d'une superbe saison en Premier League, avec une actuelle troisième place au classement, Newcastle affiche son ambition depuis l'arrivée de ses nouveaux propriétaires. Les Magpies, qui n'ont pas perdu en championnat depuis le mois d'août, souhaitent confirmer leur retour au premier plan et visent une qualification pour la Ligue des Champions. De ce fait, et après un mois de janvier plutôt calme, un ou plusieurs renforts sont attendus avant mardi. Anthony Gordon est bien parti pour en être un.
Gordon part au bras de fer avec Everton
Formé à Everton, Anthony Gordon veut changer d'air. L'attaquant de 21 ans ne s'est pas présenté à l'entraînement des Toffees ces derniers jours et discute avec Newcastle au sujet de son futur contrat. De leur côté, les Magpies ont trouvé un accord avec Everton pour le transfert du joueur. Selon Skysports, Newcastle va débourser la somme de 45M€, plus 6M€ de bonus, pour se payer les services de l'espoir anglais. Ce dernier, également pisté par Chelsea, était déjà dans le viseur des Magpies l'été dernier. Mais Everton avait refusé toutes les offres.
- A lire aussi : Man City : Pep Guardiola rend un bel hommage à Mikel Arteta
Cette saison, Anthony Gordon a joué 12 matches de Premier League et inscrit 3 buts. Il a surtout été important pour son club la saison dernière, ses performances ayant permis aux Toffees d'éviter la relégation. Mais en voyant les nouvelles difficultés rencontrées cette saison par Everton, qui vient de limoger Frank Lampard, le jeune attaquant a souhaité forcer son départ. A Newcastle, Gordon aura l'occasion d'occuper tous les postes de l'attaque et aider son nouveau club à terminer dans le Top 4 de la Premier League à la fin de la saison.