dans

Des joueurs du PSG prennent mal leur mise à l’écart

La situation est un peu tendue.

Certains joueurs du PSG vivent mal la situation (iconsport)
Certains joueurs du PSG vivent mal la situation (iconsport)

Quelques joueurs du PSG ont été privés de stage au Japon et ont dû rester à Paris. Une situation pesante que certains parisiens auraient du mal à vivre. Plus

Des joueurs parisiens s’agacent

Après une saison dernière mitigée, le PSG a décidé de faire sa révolution. Terminés les passe-droits, les retards et autres perturbations empêchant le bon fonctionnement du club. Et pour cela, les dirigeants parisiens ont mis en place certaines règles pouvant en perturber plus d’un. Pour commencer, certains joueurs ont été privés du stage au Japon. Layvin Kurzawa, Julian Draxler, Ander Herrera, Georginio Wijnaldum ou même Rafinha ont été priés de rester au Camp des Loges pendant cette préparation estivale.

Des « indésirables » du PSG sur le marché

Ces joueurs, qui ne figurent pas dans les plans de Christophe Galtier, commenceraient à vivre très mal la situation. Selon Le Parisien, certains estiment ne pas mériter ce traitement et l’auraient fait savoir à la direction. Pour autant, les dirigeants parisiens ne vont certainement pas changer leurs plans. Christophe Galtier, interrogé à ce sujet il y a quelques jours, justifiait tout cela. « Ce ne sont pas des indésirables, c’est péjoratif. On a 26 ou 27 joueurs en dehors des gardiens, c’est énorme. Il y a des joueurs pour qui les espaces d’expression vont se réduire. Nous nous sommes alors entretenus avec eux. Ce fut un exercice pas facile. Ce sont des joueurs qu’on doit respecter. On partira cette saison avec 21 joueurs de champ, et quelques jeunes. Les grands clubs qui performent au très haut niveau sont ceux qui parviennent à intégrer les meilleurs jeunes dans un effectif d’expérience et de qualité. »

Ander Herrera portant le maillot du PSG (Icon Sport)
Ander Herrera portant le maillot du PSG (Icon Sport)

Parmi les joueurs présents dans les « indésirables », certains devraient quitter le navire. Georginio Wijnaldum pourrait très rapidement rejoindre l’AS Roma, pendant que Rafinha pourrait retrouver la Liga. La situation concernant Kurzawa, Herrera et Draxler est plus complexe, car ces derniers ne veulent pas quitter Paris.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires