dans

Championship : Derby County dépose officiellement le bilan

L’un des plus vieux clubs d’Angleterre est menacé de disparition

Derby va devoir trouver des investisseurs sous peine de devoir mettre la clé sous la porte… (iconsport)
Derby va devoir trouver des investisseurs sous peine de devoir mettre la clé sous la porte… (iconsport)

En proie à de grosses difficultés financières depuis le début de la crise sanitaire, Derby County a été forcé de déposer le bilan. L’historique formation anglaise va donc devoir trouver des investisseurs pour survivre. Plus

Dépôt de bilan et retrait de douze points pour Derby

Derby County a été durement touché par la crise sanitaire. Fondé en 1884, le club du centre de l’Angleterre est aujourd’hui dans une situation financière très compliquée. Depuis quelques jours, il se murmurait même qu’il allait être forcé de déposer le bilan. Et c’est désormais officiel. Le club a confirmé la nouvelle ce mercredi 22 septembre.

La formation anglaise s’était déjà vue retirer douze points il y a quelques jours pour sa situation. Douzième avant cela, Derby se retrouve donc dernier de Championship et est même dans le négatif avec -2 points au compteur. Après huit journées de championnat, l’écurie coachée par Wayne Rooney a six longueurs de retard sur l’avant-dernier, Nottingham Forest. Andrew Hosking, Andrew Andronikou et Carl Jackson ont été nommés co-administrateurs du club. Ils vont donc devoir désormais sauver le sauver de la faillite. Hosking s’est exprimé à l’annonce du dépôt de bilan :

“Nos objectifs immédiats sont de s’assurer que le club puisse disputer tous ses matchs de Championship cette saison et de trouver des investisseurs pour sauvegarder le club et les emplois de ses salariés.

Rooney assure sa loyauté au club

Si son club se retrouve donc dans une situation très délicate, Wayne Rooney s’est montré clair. L’ancien international anglais a réaffirmé qu’il n’avait aucune intention de quitter le navire, et qu’il allait essayer d’aider Derby à remonter la pente. Après avoir signé en tant qu’entraîneur-joueur en août 2019, Rooney a raccroché les crampons en février dernier et occupe depuis cette date le poste de manager à plein temps.

Wayne Rooney va rester coach de Derby (iconsport)
Wayne Rooney va rester coach de Derby (iconsport)

Il va donc poursuivre et essayer de se concentrer sur le sportif, pendant que ses dirigeants chercheront des solutions pour garder sa formation en vie. Espérons pour ce club historique qu’il trouvera des repreneurs capables d’assurer sa pérennité. Âgé de 137 ans, Derby County était l’un des douze clubs fondateurs de la Football League, la plus ancienne compétition de football, en 1888. S’il venait à disparaître, ce serait donc une partie de l’Histoire du football britannique qui s’en irait avec lui.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires