Un jury réuni ce jeudi 17 mars
Pendant de longues semaines, un jury britannique s’est emparé de l’enquête autour de la mort d’Emiliano Sala. Pour rappel, le défunt ancien nantais devait s’envoler pour Cardiff, qui venait de s’attacher ses services pour 17 millions d’euros. Son avion s’est crashé au milieu de la Manche lors du vol l’amenant définitivement au Pays de Galles. Les causes de sa mort étaient jusque-là évidente. Des blessures à la tête et à la poitrine avaient permis au médecin légiste de justifier sa mort.
- A lire aussi : On connaît les circonstances de la mort d’Emiliano Sala
Toutefois, un nouveau rapport a permis d’en dire plus sur la mort d’Emiliano Sala. En effet, le jury britannique réuni jeudi dernier dans un tribunal du sud de l’Angleterre (Dorset) a retenu que le joueur passé aux Girondins de Bordeaux étaient vraisemblablement inconscient au moment du crash de l’avion.
Sala intoxiqué au monoxyde de carbone ?
Il y a peu, l’hypothèse de l’intoxication au monoxyde de carbone avait émergé. Le jury présent cette semaine a conclu, à l’instar du médecin légiste, que le décès était survenu au moment du crash à cause des contusions à la tête et à la poitrine. Néanmoins, ce dernier a également déclaré qu’Emiliano Sala avait été intoxiqué avant que l’avion s’écrase en mer.
- A lire aussi : Les touchantes confessions de la maman d’Emiliano Sala
En effet, un niveau trop élevé de monoxyde de carbone aurait eu raison de l’état de conscience de Sala. La faute au système d’échappement défectueux qui a libéré une trop grande quantité de gaz toxiques, l’asphyxiant alors. Etant donné la vitesse de l’avion au moment du crash, il ne restait de toute manière plus aucune chance de survie. La famille va pouvoir enfin commencer à s’endeuiller en paix.