dans

Davies : « Imagine t’es Cristiano Ronaldo et ton capitaine c’est Maguire »

Retour de la polémique à Manchester United ?

Harry Maguire peut-il être le capitaine de Manchester United ? (iconsport)
Harry Maguire peut-il être le capitaine de Manchester United ? (iconsport)

Le débat sur le capitanat va-t-il être relancé à Manchester United ? Alphonso Davies n'a pas mâché ses mots concernant la situation de Cristiano Ronaldo. Plus

Le capitaine doit-il forcément être le meilleur joueur de l’équipe ? À Manchester United, la situation de Harry Maguire, préféré à Cristiano Ronaldo, a déjà fait débat par le passé. Alphonso Davies, le joueur du Bayern Munich vient d’en remettre une couche.

Une petite phrase de Davies qui fait polémique

Harry Maguire doit avoir les oreilles qui sifflent. Récemment, il avait déjà été critiqué par son ancien coéquipier d’Hull City, Ahmed El-Mohammadi. Celui-ci estimait qu’il n’avait « pas le niveau » pour jouer à Manchester United. Comme l’a repéré RMC Sport, c’est Alphonso Davies, le défenseur du Bayern Munich, qui vient d’en rajouter une couche à l’occasion d’un live sur la plateforme Twitch.

Le joueur international canadien de 21 ans jouait alors en mode Ultimate Team de Fifa 22. En ouvrant, un pack de joueurs, il a découvert Harry Maguire, le capitaine de Manchester United. Spontanément, il a alors lâché une petite phrase particulièrement critique à l’égard de son alter-ego anglais.

« Les gars, pouvez-vous imaginer, pouvez-vous imaginer… Tu es (Cristiano) Ronaldo, l’un des plus grands joueurs de tous les temps, du XXIe siècle. Et ton capitaine est Harry Maguire. Il l’appelle « capitaine ». Donnez-lui (à Ronaldo) le leadership. Je ne me moque pas de Maguire, mais Ronaldo devrait porter le brassard.« 

Alphonso Davies sur Twitch.

Une petite phrase qui fait écho à de nombreux débats récents sur les qualités intrinsèques des deux joueurs, mais aussi leurs rôles respectifs dans le vestiaire de Manchester United. Au mois de février, la presse britannique bruissait de rumeurs à ce sujet et sur la perspective de voir Cristiano Ronaldo récupérer le brassard chez les Red Devils. Finalement, c’est Ralf Rangnick lui-même, l’entraîneur allemand du club, qui avait été forcé de désamorcer la polémique.

La situation Harry Maguire – Cristiano Ronaldo fait débat

Bien sûr, si la situation fait autant débat de l’autre côté de la Manche, c’est aussi en raison des performances du club. Actuel 7e de Premier League, Manchester United est très loin du duel que livrent Manchester City et Liverpool. Pire encore, une qualification pour la prochaine Ligue des champions est aujourd’hui loin d’être assurée. Cette saison, les Red Devils ont été éliminés sans gloire en huitièmes de final par l’Atlético Madrid.

Revenu au club à l’été 2021, Cristiano Ronaldo était porteur de nombreux espoirs dans le nord de l’Angleterre. Les fans de Manchester United espéraient retrouver un véritable leader d’attaque, comme celui qui a porté le Real Madrid sur le toit de l’Europe à plusieurs reprises. Mais il n’arrive pas à faire la différence et se retrouve plutôt au cœur de polémiques avec d’anciennes légendes du club comme Wayne Rooney.

Cristiano Ronaldo a pris une grande décision pour son avenir à Manchester United. Icon Sport
Cristiano Ronaldo est critiqué à Manchester United. Icon Sport

Le tableau n’est pas beaucoup plus positif pour Harry Maguire. Arrivé de Leicester pour 85 millions d’euros à l’été 2019, le joueur anglais est la cible de très nombreuses critiques. Après un très bon Euro avec les Three Lions, il enchaîne désormais les contre-performances. Même s’il continue de compter sur le soutien de son coach, son statut chez les Red Devils est plus que jamais fragilisé. Cette affaire n’est finalement qu’une nouvelle illustration de la tension qui règne dans les travées d’Old Trafford…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Alphonso Davies, Cristiano Ronaldo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires