David Luiz et Arsenal, c'est (déjà) terminé. Selon ESPN, le défenseur central brésilien va quitter les Gunners à la fin de la saison, faute d'avoir obtenu une prolongation de contrat. L'ancien défenseur du PSG, dont le bail expire fin juin, sera donc libre de s'engager où il veut dans un mois et demi. Et il a déjà fait le choix de sa future destination...
David Luiz et Arsenal, une impression mitigée
Ce vendredi 12 mai, une réunion s'est tenue entre David Luiz et les dirigeants d'Arsenal pour parler de son futur. Mais lors de celle-ci, les pontes du club londonien ont annoncé la mauvaise nouvelle à leur défenseur central : celui-ci ne sera pas prolongé. La direction sportive des Gunners souhaite en effet lancer un nouveau cycle avec sa défense, et privilégie des alternatives plus jeunes que le Brésilien de 34 ans.
- A lire aussi : Arsenal a trouvé son nouveau gardien d’élite, mais la bonne affaire a tout du bourbier !
De plus, David Luiz ne s'est jamais imposé comme le patron tant attendu par Arsenal. Son arrivée à l'été 2019 avait pourtant suscité d'immenses espoirs. Mais entre son manque de sérénité et sa fâcheuse tendance à cumuler les bourdes ou les cartons rouges, l'impression globale reste mitigée. D'autant qu'avec sa grande expérience du très haut niveau (54 matchs de Ligue des champions) et son esprit de leadership, le Brésilien devait faire franchir un cap à cet Arsenal en perte de confiance et de repères. Néanmoins, il a contribué à guider les Gunners sur la voie d'un premier trophée depuis des années (la FA Cup 2020).
L'appel de Benfica
L'ancien du PSG va désormais pouvoir se concentrer sur la recherche de son futur club. Et de son point de vue, celui-ci est déjà tout trouvé : Benfica. Celui qui s'est révélé chez les Águias (2007-2011) a toujours clamé son amour du club portugais. Mieux : c'est là-bas qu'il souhaite finir sa carrière, comme il l'a réaffirmé en avril 2020.
"Mon rêve est de fouler la pelouse de l'Estadio da Luz sous ses couleurs. Benfica est plus grand que n'importe quel joueur".
David Luiz en avril 2020
Avec déjà Jan Vertonghen et Nicolas Otamendi à Benfica, David Luiz ne serait pas dépaysé dans cette maison de recyclage des défenseurs centraux vieillissants de Premier League.