dans

Danemark : Neuf mois après son arrêt cardiaque, Eriksen fait son retour en sélection !

Une véritable renaissance pour le milieu de terrain !

Danemark : neuf mois après son arrêt cardiaque, Eriksen fait son retour en sélection ! (iconsport)
Danemark : neuf mois après son arrêt cardiaque, Eriksen fait son retour en sélection ! (iconsport)

Plusieurs mois après son arrêt cardique lors de l'Euro 2020, Christian Eriksen a retrouvé les terrains. Le milieu de terrain de Brentford va même faire son retour en sélection ! Plus

Après l’inquiétude, le soulagement

Il y a des histoires qui finissent bien. Celle de Christian Eriksen, qui est passé pas loin de la mort l’année dernière, en fait partie. Souvenez-vous, c’était le 12 juin dernier lors du match Danemark-Finlande comptant pour l’Euro 2020. L’international danois perd connaissance en plein match, victime d’un arrêt cardiaque. La peur a envahi le stade et tout le monde du football a prié durant de longues minutes pour le joueur. Fort heureusement, grâce à l’intervention rapide des secouristes et de ses coéquipiers, Eriksen a été pris en charge à temps, ce qui lui a probablement sauvé la vie. Neuf mois plus tard, les bonnes nouvelles s’enchaînent pour le milieu de terrain de 30 ans.

Christian Eriksen a joué trois matches de Premier League cette saison avec Brentford (iconsport)
Christian Eriksen a joué trois matches de Premier League cette saison avec Brentford (iconsport)

Retour en sélection confirmé pour Eriksen

Après avoir retrouvé les terrains et signé un contrat de six mois en faveur du club anglais de Brentford, Eriksen a pu rejouer au plus haut niveau cette saison. L’ancien joueur de Tottenham a même disputé trois matches de Premier League, qui ont visiblement convaincu le sélectionneur danois. En effet, Eriksen a été sélectionné en équipe du Danemark pour les deux prochains matches amicaux face aux Pays-Bas (26 mars) et à la Serbie (29 mars).

« Il est en forme. Je l’ai suivi de près, a déclaré le sélectionneur danois Kasper Hjulman en conférence de presse. J’étais récemment à Londres pour le voir et l’évaluer. Je l’ai vu à l’entraînement et en match et physiquement il est très, très affûtéIl y a toujours des choses qui peuvent s’améliorer, c’est normal, mais il joue à un haut niveau. » Pour rappel, le Danemark est d’ores et déjà qualifié pour la Coupe du Monde 2022 qui se déroulera en fin d’année. Et il est donc possible de voir Christian Eriksen fouler les pelouses du Qatar s’il confirme son retour en forme d’ici-là.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Brentford Football Club, Danemark
Personne(s) lié(s) à cet article : Christian Eriksen
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires