dans

Crystal Palace, Mercato : le jeune Français Michael Olise rejoint Patrick Vieira chez les Eagles

Le meilleur espoir de Championship chez les Eagles

Michael Olise sera dirigé par Patrick Vieira à Palace (iconsport)
Michael Olise sera dirigé par Patrick Vieira à Palace (iconsport)

Quelques jours seulement après son arrivée à Crystal Palace, Patrick Vieira tient déjà sa première recrue. Les Eagles viennent d’annoncer la signature de Michael Olise, jeune milieu offensif français élu meilleur espoir de Championship la saison passée. Plus

Crystal Palace s’apprête à entamer un nouveau cycle. Sur le banc des Eagles depuis 2017, Roy Hodgson a récemment fait ses adieux au club de Londres. Depuis, plusieurs noms avaient circulé pour le remplacer, dont ceux de Frank Lampard et Lucien Favre. Mais c’est finalement Patrick Vieira qui a été choisi pour ouvrir ce nouveau chapitre. Et le nouvel entraîneur de Palace tient déjà sa première recrue, en la personne du jeune Français Michael Olise.

Michael Olise, première recrue pour Vieira à Palace

Les Eagles ont annoncé l’arrivée du prometteur franco-britannique ce jeudi 8 juillet dans un communiqué. Capable de jouer milieu offensif et ailier, Olise évoluait depuis 2019 à Reading, en Championship. Le joueur de 19 ans a signé pour cinq ans avec les Eagles. D’après transfermarkt, le montant du transfert s’élève à un peu plus de 9M€.

Meilleur espoir de Championship la saison passée

Olise est considéré comme un grand espoir. L’année dernière, il a fait forte impression avec Reading. Il y a marqué 7 buts et donné 13 passes décisives en 44 matchs. Ses performances avec les Royals lui ont même valu d’être élu meilleur espoir de Championship. Olise fait aussi partie du classement des meilleurs espoirs U20 de L’Équipe, dévoilé en février dernier. Après avoir enrôlé Eberechi Eze l’année dernière, Crystal Palace poursuit donc son recrutement de jeunes talents de Championship.

Michael Olise sort d'une grosse saison avec Reading (iconsport)
Michael Olise sort d’une grosse saison avec Reading (iconsport)

En sélections, Olise a joué pour la France en U18 au tournoi de Toulon, en 2019. En plus de l’Angleterre, le natif de Londres pourrait aussi opter pour le Nigéria, qui voudrait le convaincre de défendre les couleurs des Super Eagles chez les A. Quoi qu’il en soit, son choix de rejoindre Palace paraît être intelligent, puisqu’il devrait y avoir du temps de jeu avec Patrick Vieira, réputé pour faire confiance aux jeunes.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Crystal Palace
Personne(s) lié(s) à cet article : Michael Olise
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires