dans

Cristiano Ronaldo : un de ses records remis en cause ?

Un problème à régler rapidement pour le Portugais.

Cristiano Ronaldo a toujours été un compétiteur hors-normes... La preuve avec cette anecdote de son ancien coéquipier Ritchie De Laet ! Icon Sport
Cristiano Ronaldo a toujours été un compétiteur hors-normes... La preuve avec cette anecdote de son ancien coéquipier Ritchie De Laet ! Icon Sport

Et si Cristiano Ronaldo perdait (temporairement) un record qu'il vient tout juste de décrocher ? C'est ce que prétend en tout cas Ali Daei. Explications... Plus

Face à la France, Cristiano Ronaldo a marqué à deux reprises. Une performance historique parce qu’il faisait trembler les filets des Bleus pour la première fois. Mais aussi, parce qu’il a égalé le record de buts en sélection d’Ali Daei. Pourtant, la situation pourrait être un peu plus compliquée.

Deux buts oubliés pour Ali Daei ?

109 buts. C’est le total astronomique atteint par Cristiano Ronaldo avec le maillot du Portugal. Depuis sa première sélection, le 20 août 2003, le natif de Fuchal a porté 178 fois la tunique de son pays. Ce qui veut donc dire qu’il a marqué, en moyenne, plus d’un but tous les deux matchs. Une performance presque inégalée puisque seul l’ancien footballeur iranien Ali Daei affiche un chiffre similaire à son compteur.

Les suiveurs du ballon rond jugent donc désormais que les deux hommes sont à égalité. Mais, selon Ali Daei, les choses seraient en fait un peu plus compliquées. Il pense être pour l’instant encore le détenteur du record du monde. Celui qui a porté le Bayern Munich et disputé deux Coupe du Monde (1998 et 2006) souligne ainsi que, selon lui, deux buts ont été oubliés. Ceux-ci se seraient produits face à l’Afghanistan, en 2002, lors des Jeux asiatiques. Pour la FIFA, ils sont comptabilisés comme des buts marqués en sélection olympique et non dans une sélection classique.

Ali Daei à la Coupe du Monde 2006 - Iconsport
Ali Daei à la Coupe du Monde 2006 – Iconsport

Un débat bientôt fermé par Cristiano Ronaldo ?

Pour autant, Ali Daei anticipe déjà que le record devrait bientôt complètement lui échapper des mains. Celui qui est désormais devenu entraîneur s’attendait même depuis un moment à ce que soit Cristiano Ronaldo qui lui dérobe le titre de meilleur buteur en sélection nationale.

« En raison de la façon dont Cristiano joue et de son niveau de forme, je suis sûr qu’il marquera beaucoup plus de buts.« 

Ali Daei, interrogé par AS.

L’Iranien pourra toutefois conserver deux distinctions honorifiques. Il sera, à jamais, le premier joueur de l’histoire du football masculin à marquer plus de 100 buts avec le maillot de son pays. Il n’a aussi eu besoin que de 149 sélections pour marquer ses buts.

Cristiano Ronaldo, un amoureux des victoires (Icon Sport)
Cristiano Ronaldo, un amoureux des victoires (Icon Sport)

Porté par son célèbre esprit de compétition, Cristiano Ronaldo ne devrait probablement plus tarder à marquer de nouveaux buts et ainsi prendre définitivement place au sommet du panthéon des buteurs. Celui qui est devenu le meilleur buteur de l’histoire de l’Euro, pourrait même frapper dès ce dimanche 27 juillet face à la Belgique, en quarts de finale de l’Euro 2020.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Portugal
Personne(s) lié(s) à cet article : Cristiano Ronaldo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires