dans

Cristiano Ronaldo très en colère contre France Football

Le Portugais a fracassé le rédacteur en chef du magazine.

Ronaldo a critiqué le rédacteur en chef de France Football (iconsport)
Ronaldo a critiqué le rédacteur en chef de France Football (iconsport)

Peu avant la remise du Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo a posté un message dans lequel il s’en est pris à Pascal Ferré. Le Portugais accuse le rédacteur en chef de France Football d’avoir purement et simplement menti sur un échange que les deux hommes auraient eu. Plus

Ronaldo fracasse le rédacteur en chef de France Football…

Ce lundi 29 novembre se déroulait la cérémonie de remise du Ballon d’Or. Quelques jours avant l’événement, Pascal Ferré, le rédacteur en chef de France Football, avait donné une interview au New York Times. Il y avait notamment déclaré fait une déclaration sur Cristiano Ronaldo. Et avait affirmé que ce dernier lui avait confié que sa seule ambition était de ne pas arrêter sa carrière avant d’obtenir plus de Ballons d’Or que Lionel Messi. Mais quelques minutes avant la remise du trophée, l’attaquant portugais a posté un message sur son compte instagram pour adresser ces dires.

Et Ronaldo a fracassé Ferré. Ainsi, le joueur de Manchester United a formellement démenti le discours du rédacteur en chef. Il a nié les propos tenus sur son ambition. Et a révélé que Ferré avait inventé un prétexte pour expliquer son absence de la cérémonie :

« Pascal Ferré a menti, il a utilisé mon nom pour se promouvoir et promouvoir la publication pour laquelle il travaille. Il est inadmissible que le responsable de la remise d’un prix aussi prestigieux puisse mentir ainsi, dans un manque de respect absolu pour quelqu’un qui a toujours respecté France Football et le Ballon d’Or. Et il a encore menti aujourd’hui, justifiant mon absence au gala par une prétendue quarantaine qui n’a aucune raison d’exister. »

Ronaldo n'a clairement pas apprécié que les déclarations du rédacteur en chef de France Football (iconsport)
Ronaldo n’a clairement pas apprécié que les déclarations du rédacteur en chef de France Football (iconsport)

… et met les choses au clair

On comprend donc que Ronaldo n’était pas bloqué à Manchester. Mais qu’il n’avait plutôt aucune intention de se rendre au gala afin de participer à la promotion du Ballon d’Or. Le joueur de 36 ans a ensuite poursuivi son message en énumérant les vrais objectifs de sa carrière :

« La plus grande ambition de ma carrière est de remporter des titres nationaux et internationaux pour les clubs que je représente et pour mon équipe nationale. La plus grande ambition de ma carrière est d’être un bon exemple pour tous ceux qui sont ou veulent être footballeurs professionnels. La plus grande ambition de ma carrière est de laisser mon nom inscrit en lettres d’or dans l’histoire du football mondial. »

Ronaldo a mis les choses au point sur ses véritables ambitions en carrière (iconsport)
Ronaldo a mis les choses au point sur ses véritables ambitions en carrière (iconsport)

Voilà qui remet les pendules à l’heure. Cet épisode fait en tout cas tâche pour la réputation de France Football et de son rédacteur en chef. On verra si ce dernier choisit à son tour de répondre à Ronaldo dans les médias lors des prochains jours.  

Personne(s) lié(s) à cet article : Cristiano Ronaldo
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires