dans

Cristiano Ronaldo s’exprime sur un possible départ de la Juventus

Et le Portugais ne ferme pas la porte à un départ !

Avant d'entamer son cinquième Euro, Cristiano Ronaldo s'est exprimé sur son avenir (iconsport)
Avant d'entamer son cinquième Euro, Cristiano Ronaldo s'est exprimé sur son avenir (iconsport)

Cristiano Ronaldo s’est exprimé en conférence de presse à la veille de l’entrée en lice du Portugal à l’Euro. Le Turinois a notamment évoqué un possible départ de la Juventus alors que des rumeurs d’un transfert se font de plus en plus fortes. Sans fermer la porte... Plus

Cristiano Ronaldo ne ferme pas la porte à un transfert cet été

Cristiano Ronaldo va devenir le premier joueur de l'histoire à disputer 5 Euro (iconsport)
Cristiano Ronaldo va devenir le premier joueur de l’histoire à disputer 5 Euro (iconsport)

C’est un nouveau record que s’apprête à battre Cristiano Ronaldo ce mardi. Alors que le Portugal entamera la défense de son titre face à la Hongrie à 18h, le quintuple Ballon d’Or France Football va devenir le premier joueur à disputer cinq Euro ! Une performance remarquable que le principal intéressé a commenté, avec ambition, ce lundi 14 juin en conférence de presse : « Je vais disputer mon cinquième Euro, mais dans ma tête c’est comme si c’était le premier. Un meilleur record, ce serait de gagner l’Euro deux fois de suite ». Mais alors qu’il faisait face à la presse, le joueur de la Juventus a eu droit à des questions autour de son avenir. Sous contrat en Italie jusqu’en juin 2022, l’attaquant a souhaité ne pas trop en dire, sans toutefois fermer totalement la porte à un départ cet été :

« Ça (les rumeurs sur un départ) ne me perturbe plus. Si je débutais maintenant, que j’avais 18 ou 19 ans, peut-être que je n’arriverais pas à dormir la nuit à force de penser à mon avenir. Mais j’ai 36 ans. Que je parte ou que je reste, ce n’est pas le plus important à l’heure qu’il est. Mais, quoi qu’il arrive, ce sera le meilleur pour moi. « 

Cristiano Ronaldo en conférence de presse

Le Portugais veut se concentrer sur la compétition

Mais alors qu’il pourrait disputer, à 36 ans, le dernier Euro de sa carrière, l’ancienne gloire du Real Madrid a précisé ne pas vouloir se polluer l’esprit avec des questionnements sur son avenir alors que la compétition du Portugal commence ce mardi :

« Le plus important, c’est de nous concentrer sur l’équipe nationale. Une compétition d’une telle dimension, on ne la joue pas tous les jours. Je veux entrer du bon pied dans la compétition, je veux gagner, bien jouer et avoir des pensées positives du début à la fin de la compétition. »

Cristiano Ronaldo en conférence de presse

Allegri ne compterait pas sur Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo ne rentrerait pas dans les plans de Massimiliano Allegri à la Juventus, alors qu'il ne lui reste plus qu'une année de contrat (iconsport)
Cristiano Ronaldo ne rentrerait pas dans les plans de Massimiliano Allegri à la Juventus, alors qu’il ne lui reste plus qu’une année de contrat (iconsport)

Une chose est sûre, alors que des bruits d’un transfert au Paris Saint-Germain ou d’un retour à Manchester United continuent de fleurir dans les médias européens, les déclarations du meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions ne devraient pas faire taire les rumeurs. Après une saison difficile en Italie, Cristiano Ronaldo n’entrerait d’ailleurs pas dans les plans de Massimiliano Allegri. Le nouvel entraîneur de la Juve souhaiterait installer un duo Paulo Dybala – Alavaro Morata à la pointe de son équipe la saison prochaine comme le révélait récemment AS.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Juventus Football Club (Juventus)
Personne(s) lié(s) à cet article : Cristiano Ronaldo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires