C'est le dernier rebondissement du dossier Cristiano Ronaldo. L'attaquant portugais ferait des pieds et des mains pour effectuer son retour au Real Madrid, selon Marca. Il y a un jour, pourtant, la Gazzetta dello Sport annonçait que "CR7" était disposé à rester à la Juventus, à condition que certaines de ses exigences soient satisfaites...

Cristiano Ronaldo fait don de son corps au Real Madrid...

Récemment, l'émission espagnole El Chiringuito révélait déjà qu'un entretien au sujet d'un possible retour de Cristiano Ronaldo s'était tenu entre entre l'agent du Portugais et le président du Real Madrid. Ce samedi 28 décembre, Marca confirme que "CR7" active toutes ses options pour rentrer à Madrid. Selon le quotidien espagnol, le joueur de 36 ans est toujours convaincu qu'il peut rendre de grands services à un club qu'il a marqué de son empreinte (450 buts en 438 matchs entre 2009 et 2018).

Cristiano Ronaldo sous le maillot du Real. Icon Sport
Cristiano Ronaldo sous le maillot du Real. Icon Sport

...Mais le Real Madrid ferme toujours la porte !

Problème : le quotidien espagnol confirme également une information de Fermin De La Calle, un spécialiste du mercato et contributeur d’Eurosport Espagne. Ce dernier affirmait il y a une semaine que le Real Madrid ne voulait pas de Cristiano, et ce pour trois raisons bien précises. Pour Marca, c'est surtout au niveau économique que ça bloque. Le salaire du Portugais est ingérable en ces temps de crise. Le club aurait d'ailleurs redéfini ses priorités pour les prochains mercatos, comme le recrutement de jeunes espoirs à fort potentiel mais à coût moins élevé.

Cristiano Ronaldo sous le maillot du Real. Icon Sport
Cristiano Ronaldo est persona non grata au Real Madrid... Icon Sport

A ce rythme-là, il ne restera plus grand-monde pour assumer le salaire du Portugais. Allez, encore quelques années de patience, Cristiano Ronaldo, et l'eldorado mexico-américain l'accueillera à bras ouverts.