dans

Cristiano Ronaldo, le coup de pression à Manchester

Départ inévitable ?

Bientôt le clap de fin pour Ronaldo et Manchester United ? (Icon Sport)
Bientôt le clap de fin pour Ronaldo et Manchester United ? (Icon Sport)

Cristiano Ronaldo veut à tout prix jouer en Ligue des Champions la saison prochaine. Alors que Manchester United ne peut satisfaire cette exigence, le bras de fer se dessine. Plus

Une réunion infructueuse

Absent du stage de préparation de Manchester aux États-Unis, Cristiano Ronaldo a regagné le centre d’entraînement mardi dernier. Officiellement absent pour des raisons personnelles, le quintuple ballon d’or a vu naître les rumeurs les plus folles sur son avenir… Et cela ne devrait pas s’arrêter. Son retour fut assez particulier. Accompagné de son agent, il a pris part à une réunion au sujet de son futur.

Arrivé à l’issue de la dernière saison, Erik Ten Hag compte sur l’attaquant. Même Sir Alex Ferguson aurait demandé au joueur de rester. Cependant, le Portugais campe sur ses positions. Il ne peut concevoir le fait de disputer une nouvelle saison sans prendre part à la plus belle des coupes d’Europe. Les deux parties sont dans une impasse, mais CR7 a des ressources pour en sortir.

Plusieurs pistes pour Ronaldo

La légende portugaise a déjà commencé à préparer son rebond. Avec les Red Devils tout d’abord, elle a tout simplement demandé à être libérée de son contrat. Bien entendu, il est peu probable que Manchester accepte un tel sacrifice. Une autre alternative très originale a été avancée. Elle consiste à la prolongation d’un an du joueur, avec un prêt dans la foulée. Mais là encore, pas sûr que le club anglais cède.

Ronaldo est de retour à Manchester... Mais peut-être plus pour très longtemps (Iconsport)
Ronaldo est de retour à Manchester… Mais peut-être plus pour très longtemps (Iconsport)

À propos des clubs susceptibles d’accueillir Cristiano Ronaldo, tout a été vu ces dernières semaines. Une piste se démarque néanmoins. Elle ferait la part belle à un retour aux sources. Et si Ronaldo retournait au Sporting CP ? C’est la fabuleuse idée de Jorge Mendes, l’agent du joueur. Le club est bien qualifié pour la coupe aux grandes oreilles, mais reste à savoir s’il verrait d’un bon œil l’ajout de la star. Enfin, dernier argument du natif du Funchal, il serait en contact avec un club rival de Manchester ! Pour l’heure, rien n’indique de qui il s’agit. Chelsea avait par exemple été cité plus tôt durant ce mercato. L’an dernier, c’était City qui s’était positionné. Le feuilleton a encore du chemin à parcourir avant de livrer son dénouement !

Personne(s) lié(s) à cet article : Cristiano Ronaldo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires