Les années passent et les fans de football doivent se résoudre à l'évidence. Cristiano Ronaldo, tout comme Lionel Messi, n'est plus si jeune que ça. La star portugaise a fêté son 36e anniversaire vendredi. Mais "CR7" espère encore jouer plusieurs années.

Un beau message à ses fans

L'attaquant de la Juventus, qui a récemment battu un nouveau record de buts, fait partie des sportifs les plus riches du monde. Et surtout, il semble prendre encore beaucoup de plaisir sur le terrain.

Sur son compte Instagram, "CR7" a eu une petite pensée pour ses fans à l'heure de jeter un regard sur sa carrière.

 On a l’impression que tout a commencé hier, mais ce voyage est déjà plein d’aventures et d’histoires à retenir. Mon premier ballon, ma première équipe, mon premier but … Le temps passe vite ! 

Plus tôt dans son son message posté sur Instagram, où il compte 260 millions de followers, Cristiano Ronaldo exprime un regret. Alors qu'il fête ses 20 ans de carrière professionnelle, il se dit "désolé" de ne pouvoir "promettre" à ses fans "20 ans de carrière supplémentaires".

En revanche, Cristiano Ronaldo fait une autre promesse qui devrait réchauffer le coeur de ses suiveurs. En effet, il leur jure que tant qu'il continuera à jouer au football, il "se donnera toujours à 100%" !

Quel avenir pour Cristiano Ronaldo ?

Reste que l'on peut désormais se poser la question de l'avenir de Cristiano Ronaldo. Après son transfert en 2018 du Real Madrid vers la Juventus, certains doutaient de sa capacité à s'imposer dans un nouveau championnat. Mais il continue d'enchaîner les records.

Où jouera Cristiano Ronaldo à l'avenir ? LaPresse / Icon Sport
Où jouera Cristiano Ronaldo à l'avenir ? LaPresse / Icon Sport

Selon le média italien Tuttosport, la Juventus réfléchirait à lui proposer un nouveau contrat. Une prolongation qui pourrait aller jusqu'en 2023, selon la presse transalpine. Mais cet accord pourrait aussi être lié à une contrepartie. Le club de la Botte voudrait en effet réduire son salaire, qui est devenu trop pesant pour les finances du club. Reste à savoir si Cristiano Ronaldo acceptera de baisser ses émoluments. A moins qu'il ne décide de rejoindre un autre club, comme son ancien amour Manchester United...