dans

Cristiano Ronaldo devient le meilleur buteur de l’histoire en sélection

Il dépasse l’ancien international iranien Ali Daei

Cristiano en interview après le match face à l'Irlande (2-1) (IconSport)
Cristiano Ronaldo en interview après le match face à l'Irlande (2-1) (IconSport)

Hier soir, le Portugal de Cristiano Ronaldo affrontait l'Irlande à Faro. Le quintuple ballon d'or a profité de cette rencontre pour battre le record de buts en sélection en inscrivant un doublé (2-1). Plus

Un moment historique

Cristiano Ronaldo est éternel. Voilà qui pourrait définir parfaitement l’international portugais (180 sélections) et quintuple ballon d’or de 36 ans. Hier soir, mardi 1er septembre, le Portugal rencontrait l’Irlande dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du Monde au Qatar 2022. Cristiano Ronaldo a une nouvelle fois fait office de sauveur de la nation en inscrivant un doublé et en devenant le recordman du nombre de buts en sélection (111).

Cristiano Ronaldo est devenu hier soir, mardi 1er septembre, le recordman du nombre de buts en sélection (IconSport)
Cristiano Ronaldo est devenu hier soir, mardi 1er septembre, le recordman du nombre de buts en sélection (IconSport)

Le stade de l’Algarve se rappellera longtemps de ce moment tant il appartient dorénavant à l’histoire. Pourtant, lors de cette rencontre, Cristiano Ronaldo et les siens n’ont pas effectué une prestation exemplaire. CR7 a même raté un pénalty à la 15e minute. En effet, son tir a été repoussé par le gardien irlandais, Gavin Bazanu. Les visiteurs d’un soir ont alors profité d’une baisse de régime de leurs hôtes pour marquer sur un corner juste avant la mi-temps par l’intermédiaire de John Egan (45e, 0-1).

Cristiano Ronaldo, seul dans la légende

Le Portugal était mal au point et se dirigeait vers une défaite face à l’Irlande mais, à la 89e minute, Ronaldo a égalisé d’un coup de tête sur un centre de Gonçalo Guedes. Il portait ainsi son total à 110 buts et dépassait l’ancien joueur iranien Ali Daei, jusque-là comeilleur buteur de l’histoire en sélection. Cela ne semblait pas être suffisant pour le nouveau joueur de Manchester United puisqu’il marquait à nouveau dans les dernières secondes du temps additionnel (90e+6). Ce deuxième but, toujours de la tête, sonnait le glas des espérances irlandaises, mais voyait le meilleur joueur de l’histoire du football portugais battre un nouveau record et asseoir un peu plus sa légende.

Cristiano est grand, mais même les plus grands font de petites erreurs. En effet, après son second but, il a retiré son maillot. L’arbitre ne s’est pas fait prier pour lui adresser un carton jaune… Qui le privera du déplacement en Azerbaïdjan. Le 113e but de l’ancien Madrilène pourrait toutefois arriver dès samedi. Le Portugal a rendez-vous avec le Qatar en amical.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Portugal
Personne(s) lié(s) à cet article : Cristiano Ronaldo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires