dans

Cristiano Ronaldo bientôt à Manchester United ? Ce signe qui ne trompe pas

Les agents entrent dans la danse

Aldo Liverani / Icon Sport
Cristiano Ronaldo pourrait bien retrouver ses racines à Manchester United (IconSport)

Cristiano Ronaldo va-t-il retourner à Manchester United la saison prochaine ? Le dossier aurait en tout cas été récemment activé chez les Red Devils. Plus

Le dossier Cristiano Ronaldo va-t-il revenir au premier plan durant le mercato estival ? Alors que son avenir semble encore s’écrire en pointillés du côté de la Juventus, c’est Manchester United qui serait revenu à la charge pour ramener la star dans le club qui lui a permis d’exploser au plus haut niveau.

Jorger Mendes sollicité par Manchester United

Et si c’était l’heure ? Et si, cet été, après plusieurs années durant lesquelles le sujet est revenu sur la table, Manchester United rapatriait enfin Cristiano Ronaldo ? Selon la Gazzetta dello Sport, le club anglais aurait en tout cas sollicité Jorge Mendes, le tout puissant agent de la star portugaise. L’objectif ? Voir s’il est possible de faire revenir l’attaquant, qui porte actuellement le maillot de la Juventus Turin, chez les Red Devils.

En Italie, Cristiano Ronaldo ne fait pas l'unanimité.  Photo by Icon Sport
En Italie, Cristiano Ronaldo ne fait pas l’unanimité. Photo by Icon Sport

L’information est même reprise à la Une du quotidien sportif, côtoyant la prolongation de contrat de Zlatan Ibrahimovic qui s’est engagé avec le Milan AC pour une saison supplémentaire. Le média italien précise toutefois que pour qu’un tel transfert devienne une réalité, Cristiano Ronaldo devrait consentir à une baisse salariale conséquente.

Entre les dossiers Erling Haalad, Kylian Mbappé ou encore Lionel Messi, les rumeurs de transferts se multiplient chaque jour dans la presse spécialisée. Récemment, c’est même le nom de Karim Benzema qui est apparu dans ce registre. Si les informations sont très souvent à prendre avec des pincettes, la perspective d’un retour de Cristiano Ronaldo à Manchester United n’est pas si farfelue. Elle a d’ailleurs déjà été évoquée ici même il y a plusieurs mois.

L’amour de Cristiano Ronaldo pour Manchester United

En Italie, le dossier Cristiano Ronaldo est très épineux. Alors que le joueur se fait régulièrement critiquer par des anciennes légendes du club, son contrat se termine dans 14 mois. Or, si une prolongation ne semble pas vraiment être au programme. La Juventus ne voudra sans doute pas le laisser partir sans rien toucher. Lors de son arrivée, il avait coûté environ 100 millions d’euros au club italien.

Même si la vente n’atteint pas le même montant, il s’agit sans aucun doute d’un paramètre que le club italien ne voudra pas négliger alors que ses finances ne sont pas au beau fixe. A noter que si on en croit les informations parues ces dernières semaines, des négociations seraient aussi en cours avec le Real Madrid ou encore le PSG. Donc autant de concurrents potentiels pour Manchester United.

Cristiano Ronaldo a joué à Manchester United pendant plusieurs saisons. (photo by Olivier Prevosto / Onze / Icon Sport)
Cristiano Ronaldo a joué à Manchester United pendant plusieurs saisons. (photo by Olivier Prevosto / Onze / Icon Sport)

Le joueur de 36 ans a déjà porté le maillot du club anglais entre 2003 et 2009. C’est là qu’il a véritablement explosé aux yeux du grand public après une saison au Sporting CP. Il a ensuite pris la direction du Real Madrid. Il a déjà affirmé son amour du club haut et fort à de nombreuses reprises.

C’est aussi là-bas qu’il a remporté son premier ballon d’or et sa première Ligue des champions. Or, comme le dit l’adage, on n’oublie jamais sa première fois…

Personne(s) lié(s) à cet article : Cristiano Ronaldo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires