dans

Courtois avant PSG-Real : « Ce sera une finale avant l’heure »

A l’instar de Benzema, le PSG ne l’effraie pas.

Thibaut Courtois est plutôt confiant avant le choc face au PSG. (Icon Sport)
Thibaut Courtois est plutôt confiant avant le choc face au PSG. (Icon Sport)

Dans un entretien accordé au journal espagnol As, Thibaut Courtois a lancé le choc entre le PSG et le Real Madrid. Confiant, il pense que le Real va passer en quarts de finale. Plus

Thibaut Courtois : « Je pense qu’on peut passer »

Si le Real Madrid arrive autant en grandes pompes au Parc des Princes le 15 février prochain, c’est en partie grâce à son gardien de but, Thibaut Courtois. Cette saison, il est l’un des tauliers de l’effectif. L’équipe de Carlo Ancelotti est en pleine confiance en ce moment. L’actuel leader du championnat espagnol ne semble en tout cas pas avoir peur du PSG. Et c’est le portier belge qui partage cette confiance dans un entretien accordé au journal espagnol As.

« C’est un adversaire coriace et ce sera une rencontre très difficile et compétitive, estime Thibaut Courtois. Ce sera une finale avant l’heure. Mais le Real Madrid est à un bon niveau et je pense qu’on peut passer. Ce sera un match dans lequel des détails décideront, comme une parade ou un but. L’essentiel sera d’être concentré et uni et d’arriver bien, sans forfait, ni blessés. »

Pour lui, le Real Madrid possède un meilleur collectif que le PSG

Interrogé sur les principaux points forts de l’équipe parisienne, Thibaut Courtois botte en touche. Il préfère ne pas pointer du doigt certains joueurs, ni leur impact dans leur équipe, mais plutôt mettre en exergue le collectif madrilène. Souvent critiqué pour son manque de cohésion collective, le PSG aura donc tout intérêt à répondre aux propos du portier belge sur le terrain.

« Le PSG a de grands joueurs comme Messi, Mbappé, Neymar… mais c’est plus que ça, a ajouté le demi-finalise de la Coupe du Monde 2018. C’est un bloc complet. Ils ont du talent dans tous les domaines, mais le football d’aujourd’hui est plus une équipe qu’un individu parce que si vous avez peur, entre guillemets, de quelqu’un, alors il s’avère qu’un autre apparaît et ça se complique. C’est vrai qu’un joueur talentueux peut marquer un but de nulle part, mais vous devez vous soucier davantage d’arrêter ses vertus en tant qu’équipe. » 

Thibaut Courtois réalise une excellente saison avec le Real Madrid. (Icon Sport)
Thibaut Courtois réalise une excellente saison avec le Real Madrid. (Icon Sport)

« C’est une équipe qui aime avoir le ballon », juge Courtois

Pour terminer cet entretien, Thibaut Courtois a été invité à dresser le portrait de son futur adversaire en Ligue des champions. « C’est une équipe qui aime avoir le ballon, donc il va falloir essayer de leur prendre le ballon » selon le gardien du Real Madrid.

« Mais ils ont aussi de la qualité et de la vitesse devant, donc ce sera important d’arrêter les contre-attaques à la perte de balle, conclut Thibaut Courtois. Ce sera important qu’on montre notre efficacité, qui consiste à garder sa cage inviolée et, si on a trois occasions, en marquer deux. » Nul doute que ce huitième de finale sera largement le plus scruté lors de la phase aller. Rendez-vous le 15 février prochain pour en savoir plus sur le tant attendu choc entre les deux grosses écuries européennes.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG), Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Thibaut Courtois
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires