dans

Coupure de courant et trou dans la pelouse, l’Autriche fait parler avant de recevoir les Bleus

Il y a tout eu !

Le match entre l'Autriche et le Danemark a beaucoup fait parler en Ligue des nations. Icon Sport
Le match entre l'Autriche et le Danemark a beaucoup fait parler en Ligue des nations. Icon Sport

La rencontre entre l'Autriche et le Danemark, au Ernst-Happel Stadion de Vienne, s'est soldée sur une victoire des visiteurs (1-2), mais a subi quelques mésaventure, entre coupure d'électricité et trou dans la pelouse. Plus

Plus de jus et une pelouse douteuse en Autriche

Entre l’Autriche et le Danemark, la soirée a été longue. Opposées en Ligue des nations, les deux équipes ont vu le coup d’envoi être retardé de près d’une heure et demie après une coupure de courant dans le Ernst-Happel Stadion de Vienne. Mais les deux pays, qui ont commencé leur rencontre à plus de 22h, n’étaient pas au bout de leur surprise.

En effet, les Danois se sont rendus compte qu’il y avait un énorme trou au milieu de terrain du stade autrichien. Ce qui a bien évidemment provoqué la colère des joueurs, dont Andreas Skov Olsen, qui s’est exprimé au sortir de la rencontre entre l’Autriche et le Danemark. « Il y avait un trou qui avait probablement un demi-mètre de profondeur. C’était au milieu du terrain, et c’est sacrément dangereux si quelqu’un tombe dedans. Vous pouvez vous casser la jambe« , a déclaré le joueur danois au micro de TV2 Sport. Effectivement, un mauvais appui dans un tel trou aurait pu compromettre la carrière d’un joueur. Par chance, il n’y a plus de peur que de mal.

Les Bleus arrivent

Cela n’a pas empêché le Danemark de prendre trois points importants dans un groupe 1 de la Ligue A qui amène son lot de surprise. Grâce à des buts de Højbjerg et Stryger, les hommes de Kasper Hjulmand ont pu renverser le score après l’ouverture du score précoce de Schlager. Une victoire qui permet aux Danois, vainqueur au stade de France face aux Bleus, de prendre la tête du groupe, avec déjà cinq points sur l’équipe de France.

Défaite par le Danemark, l'Autriche avait pourtant ouvert la marque. Icon Sport
Défaite par le Danemark, l’Autriche avait pourtant ouvert la marque. Icon Sport

Les hommes de Didier Deschamps, tenus en échec en Croatie, n’auront pas d’autre choix de gagner leur prochain match. Et ce sera en Autriche… au Ernst-Happel Stadion, le 10 juin prochain. Pas de quoi rassurer les Bleus, qui ont vu comme tout le monde les images du stade autrichien, qui devra faire peau neuve avant de recevoir les champions du monde en titre. « Un stade d’amateur« , disait Pierre-Emile Højbjerg au sortir de la rencontre. Espérons que la leçon aura été retenue.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Autriche
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires