Le Real Madrid a réalisé un parcours tout simplement ahurissant en Ligue des Champions lors de l'exercice précédent. Pas forcément perçu comme le favori de la compétition, le club ibère s'est hissé jusqu'en finale avant de s'octroyer son énième sacre continentale grâce à une réalisation de Vinicius. Karim Benzema, dernier Ballon d'Or en date, a, lui, affiché un niveau dantesque, finissant meilleur scoreur avec 12 réalisations.
Un tournoi des plus alléchants
Dès lors, comme de coutume, le Real Madrid participera donc à la Coupe du monde des clubs. Un tournoi qui se disputera entre le 1er janvier et le 11 février prochain. Il réunira ainsi sept clubs de toute la planète football. Les candidats à la victoire finale seront donc : Auckland City (Nouvelle-Zélande)), Wydad AC (Maroc), Al-Haly (Égypte), Al-Hilal (Arabie Saoudite), Seattle Sounders FC (États-Unis), Flamengo (Brésil) et donc le Real Madrid.
Qu'on se le dise, cette Coupe du monde des clubs risque de nous offrir des joutes plus qu'intéressantes entre un football de tout horizon. L'occasion de découvrir de nouveaux joueurs également, ainsi que de nouveaux entraîneurs qu'on n'a que très rarement l'opportunité d'observer. Forcément, le Real Madrid se place comme le grand favori.
Le tirage complet, le Real en lice lors du dernier carré
D'ailleurs, ce jour, se tenait le tirage au sort de cette Coupe du monde des clubs. Celui-ci avait lieu à Rabat, la capitale du Maroc, où se déroulera une partie de ces confrontations. Pour le reste, elles se disputeront à Tanger, autre ville marocaine. Les différentes affiches se disposent ainsi comme suit. Le Real connaît donc son positionnement au sein du tableau de la compétition.
Lors du premier tour, Al-Haly fera face à Auckland City. Le vainqueur de ce match affrontera, lors du second tour, les Seattle Sanders. Dans l'autre rencontre, ce seront le Wydad AC et Al-Hilal qui se feront face. Enfin, pour ce qui est du dernier carré, là où le Real Madrid entre en piste, le tableau est le suivant : Flamengo, Wydad AC ou Al-Hilal et Seattle Sanders ou Auckland City ou Al-Haly - Real Madrid. De belles affiches en perspective.