dans

Coupe du monde 2022 : Vers des listes élargies pour faire face à la COVID ?

Ce serait une sage décision.

La FIFA pourrait changer son règlement pour la Coupe du monde 2022. Icon Sport
La FIFA pourrait changer son règlement pour la Coupe du monde 2022. Icon Sport

Selon la presse brésilienne, la FIFA réfléchirait à élargir les listes de joueurs retenus pour la prochaine Coupe du monde, qui aura lieu au Qatar à l'hiver 2022. Plus

Une liste de 26 joueurs à la Coupe du monde ?

La COVID a chamboulé les dernières semaines de compétitions. Que ce soit en France, en Allemagne, en Espagne ou en Angleterre. De nombreuses équipes ont été touchées de près ou de loin par le virus, et ont dû s’adapter à cette nouvelle normalité. Et face à cela, la FIFA pourrait prendre ses dispositions en vue de la prochaine Coupe du monde au Qatar.

En effet, selon les médias brésiliens, la FIFA songerait à élargir les listes des joueurs sélectionnés. Les pays qualifiés pour la compétition pourraient sélectionner 26 plutôt que 23 joueurs. Le but, pallier quelques absences en cas de joueurs touchés par la COVID en pleine compétition.

Didier Deschamps pourrait sélectionner 26 joueurs pour la Coupe du monde au Qatar. Icon Sport
Didier Deschamps pourrait sélectionner 26 joueurs pour la Coupe du monde au Qatar. Icon Sport

Ce ne serait pas une première

La FIFA se calquerait sur ce qui avait été fait lors de l’Euro et la Copa América 2021. Lors de ces compétitions, trois joueurs devaient rejoindre les tribunes, puisque le règlement ne permet d’inscrire que 23 joueurs sur la feuille de match. Cette règle pourrait évoluer, pour permettre aux sélectionneurs de compter sur l’intégralité de leur groupe pour chaque rencontre Si la FIFA songe donc à changer son règlement, comme l’avaient fait l’UEFA et la CONMEBOL, aucune décision finale n’a encore été prise. Elle devrait intervenir lors du prochain congrès de la FIFA, au mois de mars.

Pour rappel, la Coupe du monde au Qatar se jouera cet hiver pour éviter de faire jouer les acteurs sous des températures trop élevées. La compétition débutera le 21 novembre et se terminera le 18 décembre 2022, jour de la fête nationale du Qatar. Le tirage au sort de la phase de groupes aura lieu au mois d’avril, après les matches de barrages. Le Portugal ou l’Italie, qui s’affronteraient en finale des barrages, ne disputera pas la Coupe du monde.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires