dans

Coupe d’Italie : José Mourinho allume encore l’arbitrage !

Avec une nouvelle phrase dont il a le secret…

Mourinho s'est encore distingué après le match de son équipe face à l'Inter (iconsport)
Mourinho s'est encore distingué après le match de son équipe face à l'Inter (iconsport)

Après l’élimination de la Roma face à l’Inter en quarts de finale de la Coupe d’Italie, José Mourinho a critiqué l’arbitrage. Et il a lâché une nouvelle phrase dans la lignée de ses nombreuses punchlines. Plus

La Roma sortie par l’Inter

Ce mercredi 9 février était un jour particulier pour José Mourinho. Après avoir signé à la Roma avant le début de la saison en cours, le Special One retrouvait pour la première fois les supporters de l’Inter Milan à San Siro depuis son départ, à l’occasion des quarts de finale de Coupe d’Italie. Le technicien portugais est toujours adoré par les tifosis nerazzurri depuis son passage au club. Ces derniers lui ont donc réservé un accueil très chaleureux.

Mourinho s’est dit touché par cet accueil. En revanche, la rencontre s’est un peu moins bien déroulée pour le Portugais. Grâce à des buts d’Edin Džeko et d’Alexis Sánchez, l’Inter a battu son équipe (2-0). La Louve s’est donc fait éliminer, et c’est un potentiel trophée qui s’envole pour le club de la capitale.

Mourinho n’encaisse pas et délivre une nouvelle punchline

Et d’après Mourinho, cette défaite s’explique en partie par l’arbitre du soir. Après la rencontre, l’ancien coach de Tottenham n’a ainsi pas pu s’empêcher de vivement critiquer l’arbitrage du match, comme à plusieurs reprises depuis le début de la saison. Pour lui, le deuxième but n’aurait pas dû être accordé. Et les joueurs de l’Inter auraient dû être plus souvent avertis :   

« Ce deuxième but a changé le jeu et changé l’arbitre. À mon avis, il a été très bon jusqu’au 2-0. Puis, après le 2-0 il a joué un autre match. De nombreux avertissements n’ont pas été donnés. »

Mourinho a de nouveau critiqué l'arbitrage suite à l'élimination de la Roma (iconsport)
Mourinho a de nouveau critiqué l’arbitrage suite à l’élimination de la Roma (iconsport)

Mourinho a également terminé son attaque contre l’arbitre par une phrase dont il a le secret. Interrogé sur le carton jaune qu’il a lui-même reçu, il a donné une réponse digne du Special One : « Pour le CV des arbitres, c’est important de donner un carton jaune à Mourinho. » Quand il s’agit de faire le show en interview, le vainqueur de la Ligue des champions avec Porto en 2004 déçoit rarement.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Roma
Personne(s) lié(s) à cet article : José Mourinho
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires