dans

Copa Libertadores : River Plate s’impose avec 20 joueurs absents et un milieu dans les buts !

Scénario fou pour River Plate face à Santa Fe!

River Plate a battu Santa Fe malgré des circonstances particulièrement défavorables (iconsport)
River Plate a battu Santa Fe malgré des circonstances particulièrement défavorables (iconsport)

Les supporters de River Plate ne sont pas près d’oublier le match de leur équipe contre Santa Fe. Alors que le club de Buenos Aires devait prendre des points sous peine de se faire sortir en groupes de la Copa Libertadores, il a dû disputer la rencontre avec seulement 11 joueurs, dont un milieu dans les buts ! Plus

River avec un joueur dans les buts et sans remplaçant !

Dans la nuit de mercredi à jeudi 20 mai 2021, River Plate recevait Santa Fe en Copa Libertadores, pour le compte de la cinquième journée de la phase de groupes. Et le match a été le théâtre d’un événement insolite. Avant la rencontre, le club du nord de Buenos Aires a dû faire face à de nombreuses indisponibilités. River a ainsi débuté le match face aux Colombiens avec pas moins de 20 absents ! En cause, plusieurs blessures et surtout le Covid.

Ainsi, seuls les 11 joueurs de champ étaient disponibles pour le match ! L’équipe a ainsi disputé toute la rencontre sans remplaçant. Et parmi les absents se trouvaient tous les gardiens du club. Le club du nord de Buenos Aires avait demandé à la CONMEBOL de pouvoir intégrer au groupe un gardien de l’équipe réserve. Mais l’instance sud-américaine avait refusé la demande de River. Un joueur de champ a donc été forcé de les remplacer. C’est Enzo Pérez qui a été choisi pour garder les buts de son équipe. L’ancien international argentin, 35 ans, est normalement un milieu de terrain. Et comme si cela ne suffisait pas, lui aussi était même légèrement blessé lors de la rencontre ! Le milieu de formation avait contracté une élongation à l’ischio-jambier lors de sa dernière rencontre.

Enzo Pérez a dû garder les buts de son équipe face à Santa Fe (iconsport)
Enzo Pérez a dû garder les buts de son équipe face à Santa Fe (iconsport)

Pérez termine homme du match

Pourtant, l’équipe coachée par Marcelo Gallardo avait la pression puisqu’elle n’avait pas le droit à l’erreur face à Santa Fe. Une défaite contre les Colombiens aurait pu précipiter l’élimination de River de la coupe dès les poules. Une déconvenue qui n’est jamais arrivée à Gallardo depuis son arrivée sur le banc du club, en 2014.

Mais les joueurs de l’ancien milieu monégasque ont réalisé un petit miracle en s’imposant 2-1. Préservant ainsi leurs chances de passer les poules. Et Enzo Pérez s’est même vu remettre le trophée d’homme du match à l’issue de la rencontre. Une histoire folle que l’on n’est pas près d’oublier.

Équipe(s) liée(s) à cet article : River Plate (CARP)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires