dans

Copa America : Première victoire pour l’Argentine face à l’Uruguay

L’Argentine de Messi lance sa compétition !

Lionel Messi et l'Argentine décrochent leur première victoire dans cette Copa America 2021 en prenant le meilleur sur une triste Uruguay (iconsport)
Lionel Messi et l'Argentine décrochent leur première victoire dans cette Copa America 2021 en prenant le meilleur sur une triste Uruguay (iconsport)

Pour son deuxième match dans la compétition, l’Argentine a décroché dans la nuit du samedi 19 juin un premier succès contre l’Uruguay. De son côté, le Chili a dominé la Bolivie. Plus

Des changements pour l’Argentine et un Messi décisif

Alors que le Brésil et Neymar brillent depuis le début de la compétition, l’Argentine affiche pour le moment plus de difficultés. Après avoir été tenue en échec par le Chili (1-1), l’Albiceleste défiait l’Uruguay cette nuit, l’autre favori du groupe, qui débutait son tournoi. Déçu de la prestation de ses joueurs face à la Roja, Lionel Scaloni procédait à quelques changements dont la titularisation de Guido Rodriguez. Devant, Lionel Messi, Lautaro Martinez et Nicolas Gonzalez étaient reconduits.

Lautaro Martinez était une nouvelle fois titulaire avec l'Argentine pour le deuxième match de l'Albiceleste à la Copa America (iconsport)
Lautaro Martinez était une nouvelle fois titulaire avec l’Argentine pour le deuxième match de l’Albiceleste à la Copa America (iconsport)

Le choix de préférer au milieu le joueur du Bétis Séville à Leandro Paredes a été payant. Le milieu s’est retrouvé à la réception d’un centre de Lionel Messi suite à un corner joué à deux pour ouvrir le score de la tête au second poteau (1-0, 13’). Son premier but en sélection. S’il n’a pas marqué, le Barcelonais a une nouvelle fois été le danger numéro 1 côté argentin.

L’Uruguay muette malgré Cavani et Suarez

La rencontre au Nacional Mané Garrincha de Brasilia n’a offert aucun autre but. Il faut dire que l’Uruguay a particulièrement déçu. Complètement inoffensive, pour son entrée en lice dans la compétition, la Celeste de Edinson Cavani et Luis Suarez termine la rencontre avec aucun tir cadré. Il faudra faire mieux face au Chili lundi 21 juin.

Avec Edinson Cavani et Luis Suarez l'Uruguay s'est montrée inoffensive face à l'Argentine et termine sans tir cadré (iconsport)
Avec Edinson Cavani et Luis Suarez l’Uruguay s’est montrée inoffensive face à l’Argentine et termine sans tir cadré (iconsport)

Premier succès aussi pour le Chili contre la Bolivie

Dans l’autre match du groupe B, le Chili s’est offert un premier succès sur la Bolivie. Adversaire le plus faible de la poule, la sélection bolivienne était fortement fragilisée par plusieurs cas de Covid-19 au sein de son effectif. Déjà battue par le Paraguay (3-1), la Verde a rapidement vu les Chiliens prendre le meilleur grâce à une réalisation signée Ben Brereton après 10 minutes de jeu. Le premier but avec la Roja pour l’attaquant de Blackburn en Championship qui fêtait sa deuxième sélection.

L’Argentine et le Chili se partagent pour le moment la première place du groupe B avec 4 points chacun. 3ème, le Paraguay compte 3 points, mais n’a disputé qu’une seule rencontre. Derrière, l’Uruguay (1 match) et la Bolivie (2 matchs) attendent encore d’ouvrir leur compteur dans cette compétition.

Pour rappel, les quatre premiers de chaque groupe atteignent la phase à élimination directe. Prochaine rencontre dans le tournoi dimanche soir. Le Venezuela affronte l’Équateur dans le groupe A.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Argentine
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires