dans

Copa América : l’Argentine d’un grand Messi et la Colombie rejoignent le Brésil et le Pérou en demi

Vers une finale tant attendue entre le Brésil et l’Argentine ?

Lionel Messi a porté l'Argentine en quart de finale de la Copa America. Le capitaine de Lionel Scaloni a délivré deux passes décisives et inscrit un coup-franc pour envoyer son pays en demi-finale (iconsport)
Lionel Messi a porté l'Argentine en quart de finale de la Copa America. Le capitaine de Lionel Scaloni a délivré deux passes décisives et inscrit un coup-franc pour envoyer son pays en demi-finale (iconsport)

Grâce à un grand Lionel Messi, l’Argentine s’est qualifiée pour les demi-finales de la Copa América. L’Albiceleste affrontera la Colombie, qui a éliminé l’Uruguay d’Edinson Cavani et Luis Suárez. Plus

Messi, homme fort de la qualification argentine

À 34 ans, Lionel Messi est bien décidé à inscrire à son palmarès un premier trophée majeur avec la sélection. Alors qu’il n’a connu que de grosses désillusions sous le maillot de l’Albiceleste, le sextuple Ballon d’Or France Football brille depuis le début de la Copa América. Déjà buteur à trois reprises en poules, le meilleur buteur de l’histoire de l’Argentine a été le grand artisan de la qualification de son pays en demi-finale de la compétition, dans la nuit du samedi 3 juillet.

Immense Messi ! L'Argentin en est désormais à 4 buts et 4 passes décisives dans la compétition (iconsport)
Immense Messi ! L’Argentin en est désormais à 4 buts et 4 passes décisives dans la compétition (iconsport)

Opposés à l’Équateur, les hommes de Lionel Scaloni ont très nettement dominé une partie que Messi a rendu facile. À la 40e minute, c’est lui qui décalait Rodrigo De Paul pour l’ouverture du score. À la 84e, c’était encore lui pour offrir un face à face victorieux à Lautaro Martinez. Enfin, à la 93e, toujours lui pour achever un festival par un délicieux coup-franc dont il a le secret. Après 4 rencontres dans cette Copa América, la star de l’Argentine en est à 4 buts et autant de passes décisives. Seul meilleur buteur du tournoi, Messi et ses coéquipiers affronteront la Colombie en demi-finale.

L’Uruguay de Cavani et Suárez éliminée par la Colombie

Quelques heures avant l’Albiceleste, les Colombiens se sont défaits de l’Uruguay aux tirs au but dans ce qui était le choc des quarts de finale. Malgré la présence dès le coup d’envoi d’Edinson Cavani, déjà deux fois buteur dans cette Copa America, et Luis Suarez, toujours à la recherche de son premier but, la Celeste n’est pas parvenue à faire la différence. C’est même la Colombie qui a dominé les débats. Elle s’est notamment procurée la meilleure situation de la partie par le buteur de l’Atalanta Duvan Zapata. Envoyés aux tirs au but, les Cafeteros ont pu compter sur un grand David Ospina pour arracher leur qualification pour le dernier carré.

Le Brésil et le Pérou s’affronteront pour une place en finale de la Copa América

Argentins et Colombiens se retrouveront justement pour une place en finale. De l’autre côté du tableau, le Brésil, hôte de la compétition, bataillera avec le Pérou. La Seleção pourra compter sur un Lucas Paqueta et un Neymar en grande forme. En quart de finale, le premier a été le seul buteur face au Chili. Le second a été désigné homme du match.

Les deux joueurs de Ligue 1 Lucas Paqueta et Neymar ont porté le Brésil en demi-finale de sa Copa America. Le Lyonnais a marqué le seul but de la partie tandis que le Parisien a été désigné homme du match (iconsport)
Les deux joueurs de Ligue 1 Lucas Paqueta et Neymar ont porté le Brésil en demi-finale de sa Copa America. Le Lyonnais a marqué le seul but de la partie tandis que le Parisien a été désigné homme du match (iconsport)

Enfin, le Pérou eu besoin des tirs au but pour sortir le Paraguay au terme d’un match fou. Alors que la Roja a mené à deux reprises, elle a été rejointe à 3-3 en toute fin de partie. Alberto Espinola n’a ensuite pas transformé le tir au but décisif, actant l’élimination du Paraguay. La première demi-finale de la Copa América entre le Brésil et le Pérou se jouera dans la nuit du lundi 5 juillet, alors que la deuxième entre la Colombie et l’Argentine se disputera dans la nuit suivante.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Argentine, Colombie
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires