dans

Copa America : Grâce à Di Maria, l’Argentine bat le Brésil et remporte la compétition

Di Maria décisif.

L'Argentine a remporté la Copa America (iconsport)
L'Argentine a remporté la Copa America (iconsport)

Dans la nuit de samedi à dimanche, l’Argentine a remporté la Copa America en battant le Brésil. Une victoire acquise notamment grâce à Angel Di Maria, buteur. Plus

Angel Di Maria héro du match

Lors de cette grosse affiche pour la finale de la Copa America, l’Argentine a réussi, difficilement, à se défaire de l’armada brésilienne. Grâce à un très bon Angel Di Maria, auteur du seul but de la rencontre grâce à un magnifique lob en début de match, les Argentins ont remporté la finale face à une équipe du Brésil pourtant annoncée comme favorite. L’attaquant du Paris Saint-Germain, interrogé à l’issue de cette rencontre, était logiquement plus que satisfait par la victoire, mais également par sa réalisation.

« Avant la rencontre, l’entraineur nous a prévenu que les latéraux avaient tendance à lâcher le marquage. Cela a marché avec une passe parfaite que j’ai contrôlée avant de lober le gardien. Avoir Messi a ses côtés restera un souvenir inoubliable. Leo est venu me remercier et je l’ai remercié également. Avant la rencontre, il m’avait dit que ce serait ma finale, que ce serait ma revanche sur celles que je n’ai pas disputées et aujourd’hui, j’ai pris ma revanche. »

Di Maria -Vidéo L’Equipe
Angel Di Maria, héro du match avec l'Argentine (iconsport)
Angel Di Maria, héro du match avec l’Argentine (iconsport)

Rendez-vous en 2024

Neymar et ses coéquipiers s’inclinent donc face à une solide équipe argentine. Un échec pour la Seleção qui espérait fortement remporter une nouvelle Copa America dans son pays.

Rendez-vous maintenant en juin 2024 la prochaine Copa America, cette fois-ci sur les terres équatoriennes.

Les informations sur la rencontre :

Argentine – Brésil : 1-0

But : Angel Di Maria (22e) pour l’Argentine

Argentine : E. Martinez – Montiel, Romero, Otamendi, Acuña – Di Maria, De Paul, Paredes, Lo Celso – Messi (c) et L. Martinez.

Brésil : Ederson – Danilo, Marquinhos, Thiago Silva, Renan Lodi – Casemiro (c), Fred – Everton, Paqueta, Richarlison et Neymar.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Argentine, Brésil
Personne(s) lié(s) à cet article : Ángel Di María
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires