La finale que tout le monde attendait. Dimanche 11 juillet, à 2 heures du matin, le Brésil et l'Argentine se retrouvent pour un choc au sommet en finale de la Copa América. Comme dans un rêve, la Seleção et l'Albiceleste ont franchi toutes les étapes pour s'offrir un dernier rendez-vous de prestige, avec le titre suprême d'Amérique du Sud en juge de paix.
Entre le Brésil et l'Argentine, Thiago Silva ne voit pas de favori
Thiago Silva mesure bien toute la gravité de cette confrontation entre les deux rivaux historiques du continent. D'autant que selon le défenseur central de la Seleção, Brésil et Argentine sont de niveau égal avant d'en découdre, ce qui ajoute encore plus de majesté à l'événement.
"Quand il s'agit d'un match entre l'Argentine et le Brésil, les médias aiment s'interroger sur le favori. C'est très difficile de dire qui est le favori."
Thiago Silva en conférence de presse avant la finale de la Copa América
Neymar "très motivé"... et décisif ?
Pour se défaire de l'ennemi argentin, le Brésil pourra évidemment compter sur sa star Neymar. Thiago Silva s'est réjoui de pouvoir compter sur un tel joueur à l'occasion de ce sommet :
"Neymar est très motivé. Il peut déstabiliser un adversaire comme Messi. Je m'attends à une belle confrontation entre eux."
Thiago Silva en conférence de presse avant la finale de la Copa América
Thiago Silva redoute l'épouvantail Messi
Car si le Brésil a Neymar, l'Argentine a Lionel Messi. Un véritable match dans le match entre les deux stars, qui seront particulièrement scrutées. Thiago Silva n'a d'ailleurs pas cherché à dédramatiser l'impact de "la Pulga" , capable selon lui de faire basculer la finale en faveur de l'Argentine d'un éclair de génie. Raison pour laquelle le Brésil ne devra pas lâcher d'une semelle l'idole de l'Albiceleste :
"Je pense que Messi est un joueur indispensable pour eux, il fait la différence. Nous allons devoir prêter attention aux joueurs qui lui passent le ballon. Nous devrons faire deux fois plus attention à lui, en raison de son niveau."
Thiago Silva en conférence de presse avant la finale de la Copa América
Nul doute que les défenseurs argentins ont tenu exactement le même discours au sujet de Neymar !