dans

LDC, Bruges, Clement : « Il fallait des couilles pour bousculer le PSG »

Un entraineur satisfait !

Philippe Clement a apprécié la rencontre de ses joueurs (iconsport)
Philippe Clement a apprécié la rencontre de ses joueurs (iconsport)

Sur sa pelouse, Bruges a réussi à créer l’exploit en obtenant un bon match nul face au PSG mercredi soir (1-1) lors des phases de poules de la Ligue des Champions. De quoi forcement satisfaire les Belges. Plus

Clément heureux après le nul

Alors que le PSG était largement annoncé favori de la rencontre, Bruges a réussi à mettre en grosse difficulté les Parisiens jusqu’à obtenir un très bon match nul. Philippe Clement, l’entraineur de l’équipe belge, a tenu à saluer ses joueurs à l’issue du match.

« Je suis extrêmement fier de cette équipe, de la mentalité et de l’audace qu’elle a affichée. Il lui en fallait, des c… pour bousculer le PSG. Mes joueurs ont écrit une page d’histoire du Club. Pour espérer réussir un exploit pareil, il faut une conjonction de beaucoup de facteurs. Ce mercredi, tout le monde a été précieux : les 11 titulaires, bien sûr, mais aussi les réservistes et joueurs qui n’ont pas pu participer à la fête. Cette équipe est en train de bien grandir. »

Simon Mignolet a été bon face aux Parisiens (iconsport)
Simon Mignolet a été bon face aux Parisiens (iconsport)

Tout comme Mignolet

Titulaire dans les cages, Simon Mignolet a encaissé un but mais a réussi à se montrer efficace lors des quelques occasions parisiennes.

« Je n’ai pas tellement eu de boulot à faire. J’ai fait deux ou trois arrêts mais je crois qu’on a très bien joué collectivement. On n’a pas donné beaucoup d’occasions face au PSG. C’était une bonne prestation de groupe. Le plan ? C’est le collectif, tu ne peux pas les prendre en un contre un car ils ont tellement de qualités. Il fallait défendre ensemble, en groupe, pour limiter leurs occasions. C’est la seule manière de gagner des points contre une telle équipe. Comme gardien tu ne sais jamais le boulot que tu vas avoir, ça dépend de tes coéquipiers. Aujourd’hui, ils ont tellement bien défendu. Tu ne peux pas gagner comme gardien tout seul face au PSG.»

Repris par Foot Mercato

Avec ce bon nul, Bruges va pourquoi pas tenter d’être la surprise de ce groupe, même s’il s’annonce tout de même compliqué pour les Belges.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires