dans

Clasico : le Real et le Barça s’affronteront à Las Vegas cet été

Ça commencera fort !

Le Real Madrid et le Barça se croiseront avant même le début de la saison (Iconsport)
Le Real Madrid et le Barça se croiseront avant même le début de la saison (Iconsport)

Les tournois de pré-saison nous réserveront quelques belles affiches. À commencer par un clasico d'envergure entre le Real et le Barça. Action et tension garanties ! Plus

Le Barça et le Real déjà face à face

Il ne faudra pas attendre la reprise de la Liga pour assister à un Clasico. En effet, le Barça et le Real Madrid auront droit à leur première confrontation dès le mois prochain. Les deux équipes espagnoles participeront au Soccer Champions Tour aux États-Unis et y croiseront un autre cador du foot européen. Il s’agit de la Juventus Turin qui sera également en lice dans cette compétition « amicale ».

Ce sera donc le 23 juillet 2022 à Las Vegas que le Barça retrouvera le Real Madrid. Ce ne sera pas le premier clasico à se jouer sur le sol américain puisque cette même affiche avait également illuminé le Hard Rock Stadium de Miami en juillet 2017. Plus de 64 000 personnes avaient fait le déplacement pour voir Barcelone s’imposer 3-2 contre son ennemi juré ! Il y aura donc un petit air de revanche estivale pour les Merengues.

Un programme alléchant !

Bien entendu, le Soccer Champions Tour ne se résumera pas à cette rencontre de rêve. Le 26 juillet, les Blaugranas défieront la Juventus Turin à Dallas. De son côté, le Real Madrid retrouvera l’America à San Francisco à cette même date. Les champions d’Europe en titre achèveront leur tournée par une ultime bataille face aux turinois le 30 juillet 2022, à Los Angeles. Un super road trip qui servira de répétition générale avant le lancement du championnat d’Espagne.

Le Barça et le Real Madrid prêts à en découdre dans la chaleur de l'été (Iconsport)
Le Barça et le Real Madrid prêts à en découdre dans la chaleur de l’été (Iconsport)

La saison prochaine, le Barça tentera de doubler le Real Madrid qui a justement remporté la Liga cette année. Les barcelonais pourront s’appuyer sur leur victoire tonitruante au Santiago-Bernabéu le 20 mars dernier, sur le score de 4-0, pour se mettre en confiance. Cet été, la Maison Blanche lancera quant à elle sa saison avec la Super Coupe de l’UEFA face à l’Eintracht Francfort, le 10 août prochain. Bref, malgré l’absence de la Coupe du monde qui débutera en novembre, des matchs passionnants auront lieu pendant les vacances !

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça), Real Madrid (Real)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires