Depuis l'acquisition de Manchester City par les Emiratis, le club a régulièrement tendance à vivre des mercatos agités. L'été dernier, par exemple, le club a dépensé pas mois de 140 millions d'euros. Dans ces achats, le très sérieux Erling Haaland trône au classement des plus grosses dépenses de l'été chez les Skyblues. Toutefois, à la différence des autres années, les dirigeants ont réalisé un marché positif. En effet, le club a récupéré plus d'argent dans les ventes qu'il n'en a dépensé pour acheter. Mais alors que Manchester City ne pointe qu'à la deuxième place du championnat de Premier League, Pep Guardiola a fait un point sur le mercato à venir.

Pep Guardiola s'attend à un mercato calme

Il est coutume de dire que le mercato hivernal est un marché d'opportunités. Rares sont les clubs qui dépensent des sommes faramineuses lors de la fenêtre de transferts de janvier. Toutefois, la Coupe du monde en décembre a quelque peu rebattu les cartes. Alors que de nombreux jeunes joueurs se sont révélés aux yeux du monde, il pourrait être trop tard pour les clubs d'attendre juin prochain pour se pencher sur leur cas. Toutefois, Manchester City pourrait bien ne pas faire de folies cet hiver. Voire aucune.

A la veille de la rencontre face à Leeds disputé hier soir, Pep Guardiola a déclaré que le mercato des Citizens ne serait pas agité. "Je pense que nous n'allons pas signer de joueur en janvier, donc nous allons finir comme ça. Je ne sais pas ce qui va se passer, mais depuis que je suis arrivé d'Abu Dhabi, avec Txiki Begiristain et tout le monde, il n'y a pas eu de nom sur la table." Voilà qui est dit.